Installer un logiciel sur ubuntu

boulbi2410 Messages postés 5 Statut Membre -  
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai telecharger vlc( en version tar.GZ) pour linux et je veux l'installer chez moi mais je n'ai pa acces a internet sur ubuntu parce que j'utilise un modem internet ki ne se reconnai pa sur cette plateform. Donc je coulais savoir si je peux toujours installer un logiciel en ligne de commande sans avoir besoin d'internet.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Avant de commencer quoique ce soit, sache que l'installation de vlc depuis les sources est plutôt difficile pour un débutant.
Elle nécessite pas mal des dépendances que sûrement tu n'as pas téléchargé.

0
bilbokey Messages postés 126 Statut Membre 11

Salut,
normalement avec le apt-get install, il télécharge les paquet sur internet (donc si tu n'es pas connecté). Mais la si tu a déjà télécharger le Package a cote, tu n'a pas besoin.
Par contre pour ton problème d'internet sous Ubuntu, tu devrai télécharger un driver Ubuntu pour ta carte réseau.
0
boulbi2410 Messages postés 5 Statut Membre

soit un plus precis sur les depedances lami20j, je ve l'installer mais keskil me fo alors. Et pour bilbokey ma carte reseau donn bien c pa un pb
0

ta carte réseau donne bien?? t'es sur de toi? comment t'as pu tester. Je comprend pas comment ton modem peu "ne pas reconnaitre" Ubuntu...
0
boulbi2410 Messages postés 5 Statut Membre

mon modem se connect via USB
0

Ah ok. mais il me semble avoir vu passer des truc de mec qui cherchaient des drivers pour modem usb. Je sais pas si ils y sont arrivé finalement mais c bizarre que sa n'existe pas.
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

au fait tout dépend de la marque et du model du modem
il y a peu de chance de trouver un pilote de modem USB pour du matos asiatique peu connu - sans bidouiller mais évidement il faut de la pratique-
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Re,

En exemple ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=711146

Je ne peux pas être précis. Il faut que tu regardes dans les fichiers README et/ou INSTALL après avoir decompresser l'archive

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

0