A voir également:
- Recherche de tutoriels concernant Apache
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
4 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
30 juil. 2010 à 22:01
30 juil. 2010 à 22:01
Bonjour,
des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache.
pourtant les tutoriels foisonnent sur le net ....
peut-être faudrait-il préciser .... c'est un peu flou là.
je viens d'installer Apache , php, et Mysql sur Ubuntu
la encore, la très grosse communauté Ubuntu doit fournir une multitude d'informations.
d'une distribution Linux à l'autre la façon de gérer un serveur apache était différent
ha bon ? je suis sceptique ...
je dirai que toutes les distributions possèdent le même noyau Linux et que la démarche est identique.
Alors pouvez, vous m'apporter votre aide , en me donnant des liens.
c'est possible à condition de préciser.
des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache.
pourtant les tutoriels foisonnent sur le net ....
peut-être faudrait-il préciser .... c'est un peu flou là.
je viens d'installer Apache , php, et Mysql sur Ubuntu
la encore, la très grosse communauté Ubuntu doit fournir une multitude d'informations.
d'une distribution Linux à l'autre la façon de gérer un serveur apache était différent
je dirai que toutes les distributions possèdent le même noyau Linux et que la démarche est identique.
Alors pouvez, vous m'apporter votre aide , en me donnant des liens.
c'est possible à condition de préciser.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:39
30 juil. 2010 à 22:39
Salut,
+1 pour bob031 !!
Peu importe la distributions normalement c'est à quelque petit détails près la même chose !!
Pour ce qui est d'un lien... regarde ici
@++ :-)
+1 pour bob031 !!
Peu importe la distributions normalement c'est à quelque petit détails près la même chose !!
Pour ce qui est d'un lien... regarde ici
@++ :-)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
Modifié par lami20j le 30/07/2010 à 23:04
Modifié par lami20j le 30/07/2010 à 23:04
Salut,
Ben, moi non.
Et le rapport avec le noyau est où? Ici on parle d'Apache.
A vrai dire chaque distribution a fait sa sauce concernant Apache.
Par exemple debian avec leur truc apache2.conf et site-availables,ports.conf etc.
Pour ne pas oublie la mort de daemon htttpd
Ca reste toujours dans l'optique, pourquoi laisser simple quand on peut faire compliquer.
Si on installe apache depuis les sources ce n'est pas ça, mais bon l'installation depuis les sources est devenu obsolète pour beaucoup des gens ;-(
La documentation sur le site officiel est très bonne, mais il faut la lire.
Sinon pour comprendre voici un bon livre
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Ben, moi non.
Et le rapport avec le noyau est où? Ici on parle d'Apache.
A vrai dire chaque distribution a fait sa sauce concernant Apache.
Par exemple debian avec leur truc apache2.conf et site-availables,ports.conf etc.
Pour ne pas oublie la mort de daemon htttpd
Ca reste toujours dans l'optique, pourquoi laisser simple quand on peut faire compliquer.
Si on installe apache depuis les sources ce n'est pas ça, mais bon l'installation depuis les sources est devenu obsolète pour beaucoup des gens ;-(
La documentation sur le site officiel est très bonne, mais il faut la lire.
Sinon pour comprendre voici un bon livre
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Salut,
Je suis également sous Ubuntu et pour un projet j'ai eu besoin de créer un serveur Apache avec base de données MySQL. Au début, j'ai choisi la simplicité et j'ai installé Lamp... Seulement voilà j'ai commencé à avoir quelques problèmes de compatibilité avec R notamment... Personne n'a pu trouvé une solution à mon problème, mais on m'a vivement conseillé de désinstaller cette belle m**de de Lamp pour installer un vrai serveur Apache...
J'ai suivi les conseils de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
C'est un peu long à lire mais suis bien toutes les instructions et tout marche nickel
Je n'ai plus eu un seul problème après coup !
Sur ce bon courage,
Picui
Je suis également sous Ubuntu et pour un projet j'ai eu besoin de créer un serveur Apache avec base de données MySQL. Au début, j'ai choisi la simplicité et j'ai installé Lamp... Seulement voilà j'ai commencé à avoir quelques problèmes de compatibilité avec R notamment... Personne n'a pu trouvé une solution à mon problème, mais on m'a vivement conseillé de désinstaller cette belle m**de de Lamp pour installer un vrai serveur Apache...
J'ai suivi les conseils de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
C'est un peu long à lire mais suis bien toutes les instructions et tout marche nickel
Je n'ai plus eu un seul problème après coup !
Sur ce bon courage,
Picui