Recherche de tutoriels concernant Apache

Fermé
Dark-Boy - 26 juil. 2010 à 21:37
 Picui - 5 août 2010 à 15:50
Bonjour,

je recherche sur le net , des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache.

Voici mon problème je viens d'installer Apache , php, et Mysql sur Ubuntu , c'est un système d'exploitation Linux basé sur Debian.

En fait je voudrai avoir des connaissance basique pour gérer un serveur Linux en général.
J'ai aussi appris par mes recherche personnelles , que d'une distribution Linux à l'autre la façon de gérer un serveur apache était différent.

J'ai fait mes propre recherche "Site du zéro , etc... ", mais j'avance très peu , j'ai même visiter le site officiel d'Apache mais je ne comprends presque rien . Mais malgrés
cela je continue a faire des effort et des recherche.

Je sollicite votre aide dans le cadre de mes étude et de mon avenir professionnel.

Alors pouvez, vous m'apporter votre aide , en me donnant des liens.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 juil. 2010 à 22:01
Bonjour,

des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache.

pourtant les tutoriels foisonnent sur le net ....

peut-être faudrait-il préciser .... c'est un peu flou là.

je viens d'installer Apache , php, et Mysql sur Ubuntu

la encore, la très grosse communauté Ubuntu doit fournir une multitude d'informations.

d'une distribution Linux à l'autre la façon de gérer un serveur apache était différent

ha bon ? je suis sceptique ...

je dirai que toutes les distributions possèdent le même noyau Linux et que la démarche est identique.

Alors pouvez, vous m'apporter votre aide , en me donnant des liens.

c'est possible à condition de préciser.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:39
Salut,

+1 pour bob031 !!
Peu importe la distributions normalement c'est à quelque petit détails près la même chose !!

Pour ce qui est d'un lien... regarde ici

@++ :-)
0
merci pour le lien
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
Modifié par lami20j le 30/07/2010 à 23:04
Salut,

d'une distribution Linux à l'autre la façon de gérer un serveur apache était différent

ha bon ? je suis sceptique ...

je dirai que toutes les distributions possèdent le même noyau Linux et que la démarche est identique.

Ben, moi non.
Et le rapport avec le noyau est où? Ici on parle d'Apache.

A vrai dire chaque distribution a fait sa sauce concernant Apache.
Par exemple debian avec leur truc apache2.conf et site-availables,ports.conf etc.
Pour ne pas oublie la mort de daemon htttpd

Ca reste toujours dans l'optique, pourquoi laisser simple quand on peut faire compliquer.

Si on installe apache depuis les sources ce n'est pas ça, mais bon l'installation depuis les sources est devenu obsolète pour beaucoup des gens ;-(

La documentation sur le site officiel est très bonne, mais il faut la lire.

Sinon pour comprendre voici un bon livre

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
Voila ce que j'avais remarqué la différence d'Appache d'une distribution à l'autre.

Merci pour le livre
0
Salut,

Je suis également sous Ubuntu et pour un projet j'ai eu besoin de créer un serveur Apache avec base de données MySQL. Au début, j'ai choisi la simplicité et j'ai installé Lamp... Seulement voilà j'ai commencé à avoir quelques problèmes de compatibilité avec R notamment... Personne n'a pu trouvé une solution à mon problème, mais on m'a vivement conseillé de désinstaller cette belle m**de de Lamp pour installer un vrai serveur Apache...

J'ai suivi les conseils de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

C'est un peu long à lire mais suis bien toutes les instructions et tout marche nickel
Je n'ai plus eu un seul problème après coup !

Sur ce bon courage,
Picui
0