Installation et configuration clé wifi hercul

andrael69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

Nouvelle sur le forum et aussi sous ubuntu10.04, Je viens ici chercher des infos car je ne comprends pas comment installer ma clé Wifi Hercule HWGUSB2-54V2-AP.

J'ai parcourue depuis plusieurs semaines les sujets de ce forum et d'autres, et essayer d'appliquer quelques conseils, sans résultat.

J'ai installé Ubuntu10.04 LTS sur mon ordi principal il y a 4 semaines en remplacement de Windows XP. Cet Ordi est connecté en filaire a un modem Thomson(sans Wifi) Noos numericable. Pour partager ma connexion internet avec mon P.C portable, je possède la clé Wifi Hercule HWGUSB2-54V2-AP.

Sous Windows, l'installation avec le driver sur l'ordi principal s'est bien passé et la connexion a été très vite établie avec mon P.C portable.

Sous Ubuntu, le CDRom ne peut être lu, je me suis donc inspirée d'autres sujets de ce forum.J'ai installé sur le bureau:
rt73.zip, rt73.inf, rt73.sys, HWGUSB2-54-V2.tar.gz, HWGusb73.inf, rt73u98.sys. J'ai effectué différentes manipulations mais sans aucun succès. Il se peut que ce que j'ai fait ne serve a rien. J'ai fais du mieux que j'ai pu avec les connaissances que j'ai...

Voila ce que j'aimerai pouvoir faire:
Connecter ma clé wifi sur l'ordi principale et que celle-ci soit reconnue pour pouvoir ensuite être détecter par mon P.C portable afin de disposer de la connexion internet en filaire sur l'ordi principal et en wifi via l'ordi principal sur le P.C portable.

Pourriez-vous me dire si ce que je demande est faisable?
Si oui, pourriez-vous me donner la marche a suivre.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Bonne journée.

A voir également:

13 réponses

richtouille Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

installe wine dans avec le gestionnaire synaptic il permet d'installer quelque programme vendant de Windows essaye ça te coute de rien
0
andrael69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour la reponse rapide. Je tente et je reviens ici pour le resultat.
0
richtouille Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok
0
jns55

Wine ne fera pas fonctionner ta clé wifi !
A priori, cette clé est reconnue nativement par linux http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#h
clique sur l'icône de connexion réseau dans la barre de tâches en haut à droite pour voir si ta connexion réseau est détectée. Si oui clique dessus et tu n'auras plus qu'à entrer ta clé WEpPou WPA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrael69 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jns 55,

Je bloque au moment ou il me faut le RT2570 car je n'arrive pas a me le procurer.
Certains se sont servis du RT73, ce que j'ai fait mais sans succès.

Ma clé est bien détectée dans le port (lsusb), dans les pilotes sans fil Windows, RT73 et HWGUSB73 sont bien présent mais le materiel non connecté. Quand je vais dans l'icone connexion réseau, il ne me trouve rien.

Je viens d'installer WIne et j'ai retenter l'installation de la clé mais sans succès. Merci quand même richtouille.

SI vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas. Encore merci.

Edit: @ richtouille: peut-etre y'a t-il une marche a suivre spécifique pour installation logiciel? Si oui peut-tu me la préciser? merci
0
jns55

Si tu ne t'en sors pas avec le driver linux tu peux tenter d'utiliser le driver Windows avec ndiswrapper. (ça ne marche pas avec tous les drivers Windows, il vaut mieux essayer avec le driver Win XP pour avoir davantage de chances que ça marche)
Tu as une interface graphique pour installer le driver Windows : ndisgtk.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
0

Re,

j'ai déja tenté avec ndiswripper et mon driver WinXP. Peut-etre que la aussi je ne fais pas les bonnes manip pour un bon resultat?

Je ne desespere pas.

Encore merci.
0

là désolé ça dépasse mes capacités je suis vraiment désolé
0

Merci d'avoir essayer. Bonne soirée.
0

Je dois les cumuler les aneries en ce moment. Je sais pas exactement ce qu'il se passe mais mes 2 lecteur CD/DVD ne detectent plus les CD. J'ai essayé un CD de musique, un logiciel.. Rien.

Quelqu'un a une idée pour que mes lecteurs remarchent a nouveau? Une ligne a rajouter dans un prog?? ou quelque chose dans le genre?

Pardonnez mes questions débiles,mais c'est elles qui me feront avancer dans cet univers..

Bonne soirée a tous.
0

Encore moi,

J'avance.Je sais pas si c'est dans le bon sens, mais y'a du changement. J'ai chargé un selecteur de reseau. J'ai branché ma clé usb et elle apparait en wlan0.

Soucis persistant: Il essaiede la connecter, mais il n'y arrive pas. Je pense qeu c'est du au driver qui ne sont pas chargés.

Toujours d'actu pour votre aide. Merci.
0

RE, (j'ai comme l'impression de tenir un monologue!!)

Ouverture du .exe (driver windows) avec wine... Et oh miracle ( ou perseverance!) il a lancer l'inatllation. Je bloque au moment ou il me demande d'inserer ma cle usb et de patienter jusqu'a la fin de l'intalltion. Je met ma clé et rien de ne passe.

Il s'agit peut-etre de 3 fois rien, mais la je ne sais pas ou chercher. alors si quelqu'un a une idée??

Merc.
0
jns55

ça ne t'avancera strictement à rien d'installer le driver Windows avec Wine, la preuve "Je met ma clé et rien de ne passe".
Installe et lance ndisgtk, il va te demander de lui indiquer le chemin vers le fichier .inf de ton driver Windows, tu le lui donnes et il se charge de l'installer pour toi !
A la fin il te dit si le matériel est présent et si le driver est installé (il donne son nom) Si tu ne lui donnes pas le bon driver, il va te le dire.
0