Ouvrir un programme dans un shell script
romzzzz
-
romzzzz -
romzzzz -
Bonjour,
j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme.
Ce programme, (atr) qui prend un fichier en argument sur la ligne se lance de la facon suivante dans une console bash :
bash>atr nomfichier
ensuite s'ouvre l'interface de ce programme dans la console (on est dans le programme avec son invite de commande) :
atr>
Ensuite je dois rentrer une ligne de commande du programme :
atr> commande atr
atr> affichage du résultat de la commande atr
Ensuite on quitte le programme et on revient automatiquement dans la console bash :
atr>exit
bash>
Voilà, et il faut que je récupère le resultat de la commande atr pour la traiter ensuite dans le shell script...
Dois-je passer par du PERL car il me semble difficile de faire ca avec un shell script ?
Merci !
j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme.
Ce programme, (atr) qui prend un fichier en argument sur la ligne se lance de la facon suivante dans une console bash :
bash>atr nomfichier
ensuite s'ouvre l'interface de ce programme dans la console (on est dans le programme avec son invite de commande) :
atr>
Ensuite je dois rentrer une ligne de commande du programme :
atr> commande atr
atr> affichage du résultat de la commande atr
Ensuite on quitte le programme et on revient automatiquement dans la console bash :
atr>exit
bash>
Voilà, et il faut que je récupère le resultat de la commande atr pour la traiter ensuite dans le shell script...
Dois-je passer par du PERL car il me semble difficile de faire ca avec un shell script ?
Merci !
A voir également:
- Ouvrir un programme dans un shell script
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation