Problème pour installer Linux

Résolu/Fermé
simduv - 28 sept. 2010 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 00:39
Salut a tous, j'ai besoin d'aide,
depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic). J'ai donc gravé le logiciel sur un dvd, il fonctionne normallement, je commence l'installation, tout se passe normalement jusqu'a ce que juste avant la phase d'installation il s'affiche le message suivant :
"Votre système n'a pas assez d'espace libre pour installer ou de mettre a jour (418 Mo > 334 Mo)"
J'ai pourtant défragmenté mon ordinateur et il reste 10 Go de libre... bref je comprend rien. Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 28/09/2010 à 01:07
Salut, 10 gig c'est trop petit.
Inutile avec si petit, tu seras bloqué aussitôt tu voudras mettre à jour.
Donc: Tu as surement mieux pour mettre un Linux, soit des softs désuets et rempalçables facilement sous Windows.
Faire des sauvegardes ailleurs sur autre DD ou Usb ou DVD ...
Bref non il faut que le système respire.
Linux c'est pas un logiciel.
C'est un système d'exploitation encore plus complet que windows.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 01:09
Salut,

défragmenter n'augmente en rien l'espace du disque (juste il re-organise)
commence par ccleaner pour en libérer sous windows puis défragmente

ensuite si tu veux utiliser mandriva/windows, tu dois avoir avant l'installation une demande qui te propose un choix (utiliser tout le disque donc vire windows ou utiliser l'espace libre donc ce qui est le plus adapter ou définir)

qu'est ce que tu as choisis?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 01:12
je vois que tu dis dvd....or je sais que beaucoup prenne la free...

sache que la version ONE (donc un CD seulement) :

-> est adapté au débutant
-> plus légère
-> est testable sans l'installer !!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 sept. 2010 à 01:14
Aussi , une fois la place faîte: Désactive la restoration qui occupe déjà 12% d'espace inutile, puis réactives la et passes la suite Ccleaner defraggler ect...
Car enfermer Linux dans si peu d'espace, revient à te faire donner une voiture sport et toi ne disposant que d'une cour mitoyenne pour la tester ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai crée plus d'espace et puis j'ai choisi d'utiliser l'espace libre le plus adapté lors de l'installation.
ça a marché.
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 00:39
je le passe en résolu, si tu as un autre problème autre que l'installation fais un nouveau sujet sinon on le repassera en non-résolu.
0