Installer Windows APRES Linux : possible ?
Nutello
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais bien qu'on installe d'abord Windows puis Linux mais je voulais savoir si l'inverse était possible.
Voilà les données :
J'ai installé LINUX MINT sur mon SSD OCZ Vertex 2 90 GO.
Je voudrais installer Seven sur mon HDD Western Caviar Green 1,5 TO. J'ai en effet besoin de Windows pour certaines applications, notamment l'étude de l'anglais en ligne sur www.englishtown.com dont le logiciel de reconnaissance vocale ne fonctionne sous Windows et de préférence sous IE (berk, je sais).
Le grub est installé à la racine (je crois= du SSD.
Puis-je installer Seven sur mon HDD, puis si c'est faisable ? Editer le GRUB de façon à avoir un dual boot ?
Merci de me conseiller.
Je précise un dysfonctionnement de l'installateur de Linux Mint : La première fois où je l'ai installé, Seven était installé (redondance) Mint le détectait sur le HDD, ce qui est totalement faux. Dans mon bios, j'ai bien précisé que le premier disque dur était l'OCZ et le second le western digital, Mint, au contraire détectait l'inverse. Je vous précise cela parce que ça peut-être important pour mon problème !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Je sais bien qu'on installe d'abord Windows puis Linux mais je voulais savoir si l'inverse était possible.
Voilà les données :
J'ai installé LINUX MINT sur mon SSD OCZ Vertex 2 90 GO.
Je voudrais installer Seven sur mon HDD Western Caviar Green 1,5 TO. J'ai en effet besoin de Windows pour certaines applications, notamment l'étude de l'anglais en ligne sur www.englishtown.com dont le logiciel de reconnaissance vocale ne fonctionne sous Windows et de préférence sous IE (berk, je sais).
Le grub est installé à la racine (je crois= du SSD.
Puis-je installer Seven sur mon HDD, puis si c'est faisable ? Editer le GRUB de façon à avoir un dual boot ?
Merci de me conseiller.
Je précise un dysfonctionnement de l'installateur de Linux Mint : La première fois où je l'ai installé, Seven était installé (redondance) Mint le détectait sur le HDD, ce qui est totalement faux. Dans mon bios, j'ai bien précisé que le premier disque dur était l'OCZ et le second le western digital, Mint, au contraire détectait l'inverse. Je vous précise cela parce que ça peut-être important pour mon problème !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
A voir également:
- Installer Windows APRES Linux : possible ?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
bonjour,
si c'est juste pour utiliser un programme ,a s tu deja essayer avec wine ?
sinon essaye virtualbox
tu te creer une machine virtuelle sur le dd de 1.5 to sans aucun soucis et comme ça tu peux meme travailler et sous linux et sous windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
si c'est juste pour utiliser un programme ,a s tu deja essayer avec wine ?
sinon essaye virtualbox
tu te creer une machine virtuelle sur le dd de 1.5 to sans aucun soucis et comme ça tu peux meme travailler et sous linux et sous windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
+ 1 , tout-à-fait de l'avis de jeanbi.
Pourquoi s'empêtrer avec un windows que pour un seul logiciel...
En virtuel , on le balance quand on veut et voilà.^^
J'ai 2 clients qui étaient tellement blazés de W$, puis qui en avaient besoin que pour des fichus activesX sous IE, car les fournisseurs de ces commerçants n'avaient pas suivi l'évolution web...
Alors 2 Linux et 2 W$ mais ces derniers virtuels et voilà.
Bien-sûr c'est réalisable avec du bidouillage et GAG, mais bah, inutile car en virtualisation c'est top, surtout pour ce dont tu en a besoin.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Pourquoi s'empêtrer avec un windows que pour un seul logiciel...
En virtuel , on le balance quand on veut et voilà.^^
J'ai 2 clients qui étaient tellement blazés de W$, puis qui en avaient besoin que pour des fichus activesX sous IE, car les fournisseurs de ces commerçants n'avaient pas suivi l'évolution web...
Alors 2 Linux et 2 W$ mais ces derniers virtuels et voilà.
Bien-sûr c'est réalisable avec du bidouillage et GAG, mais bah, inutile car en virtualisation c'est top, surtout pour ce dont tu en a besoin.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^