PXE et Image de kernel corrompue ?!

x86master Messages postés 22 Statut Membre -  
 histoRy -
Bonjour les gens,

J'ai un serveur de boot PXE sur lequel je fais démarrer des installations de distributions Linux via un menu à base de Syslinux. Toutes les distributions à base de Redhat (CentOS, Fedora...) démarrent sans problème, que ce soit du i386 ou ia64, mais pas les Debian en ia64 (pourtant celles en i386 fonctionnent).

En gros :

Le client est relié au serveur PXE en réseau.
Le client démarre, reçoit une IP du serveur DHCP, charge le menu PXE via TFTP et l'affiche.
Je sélectionne la distribution que je veux installer (toutes les images sont dans des dossiers séparés, donc aucun conflit entre elles).
Et l'installation démarre...

MAIS dans le cas d'une distribution à base de Debian, en l'occurrence pour moi, Debian Sarge, Debian Etch et Ubuntu 6.06.2 Dapper Drake, j'ai l'erreur suivante au moment où je choisi la distribution dans le menu (pour les versions ia64 uniquement, je le répète) : "Invalid or corrupt kernel image".

J'ai vérifié la MD5SUM, tout est OK.

D'où celà peut-il venir ? (j'espère ne pas avoir été trop confut dans mon explication ^_^)

Merci d'avance :-))

5 réponses

x86master Messages postés 22 Statut Membre

J'ai l'impression d'avoir posé une colle... Je me trompe ?
0

Personne n'a d'idée ?
0
Zellou

Salut salut,
essaye de telecharger les dernieres versions de syslinux.
Surtout le fichier pxelinux.0 est critique.

Et as tu le mini.iso dans le répertoire de ton système ?
Parfois il est nécéssaire parfois non... en cas essaye avec les deux.

Si les soucis continus, je tacherai de déployer les meme OS sur mon boot PXE pour voir si j'ai la même erreur.
0

Salut salut,

La réponse est ELILO :-)

Mais je n'arrive pas à le faire marcher... Et j'ai l'impression d'être le seul sur le Net à avoir ce problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
histoRy

Bouh le déterrage !

J'ai ce problème aussi, pourtant le md5 est ok... :(

Help please.
0