Windows mort après installation de Ubuntu

Résolu/Fermé
Allirion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par Allirion le 28/09/2010 à 14:22
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 28 sept. 2010 à 14:43
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et de façon peut-être un peu cavalière.
Je pense que le problème est là là : lors de la création de la partition pour ubuntu j'ai cliqué sans réfléchir en divisant le disque en deux. Le problème c'est que mon disque dur était plein aux trois quarts voir plus sous windows.

L'installation s'est bien déroulée et Ubuntu marche correctement.

Par contre Windows refuse totalement de démarer : il n'est disponible au démarrage qu'en "recovery mode" et les réparations ne marchent pas.
J'ai essayé de créer un cd de réparation de windows avec WinRE, le cd est bon mais il n'a pas réussi non plus à réparer : pire lorsqu'on me demande de sélectionner mon système d'exploitation à réparer, Windows Vista n'apparaît pas...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lorsque j'aurai le temps je noterai exactement les messages d'erreur obtenus lors de chaque essai de démarrage.


A noter : mes données ne sont pas perdues car elles sont disponibles sur Ubuntu à partir de l'ordinateur où je retrouve mon disque dur séparé en 2 : la partie nommée C sous windows est maintenant appelée 250 GB Hard disk : Vista ; la partie E est devenue 250 GB Hard disk : Data.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Allirion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 14:19
Le problème a finalement disparu : j'ai retenté la réparation de windows à partir du cd de WinRE et après l'échec soit disant du premier essai, j'ai cette fois pu voir Windows Vista dans le choix des systèmes à réparer. J'ai relancé une réparation qui n'a détecté aucun problème.

Actuellement Windows marche bien !
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
28 sept. 2010 à 14:43
Bonjour,
Avant l'installation de Linux, il faut défragmenter la partition Windows.
Vu que tout marche bien, il faut au moins vérifier s'il n'a pas de fichiers corrompus en faisant une vérification de la partition Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
0