Ubuntu 10.04 LTS

Fermé
doune - 27 sept. 2010 à 21:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 sept. 2010 à 23:59
Bonjour,

Je viens d'installer la version 10.04 LTS d'unbuntu sur mon fixe.
Mon but est de garder seulement la tour et de me connecter d'un autre PC via VNC.
J'y arrive, mais.
Au démarrage,
- on me demande un unlock keyring, on fait comment pour qu'on ne la demande plus au démarrage?
- Quand je me connecte via VNC, on me demande sur mon PC ubuntu de permettre la connection. Comment fait on pour ne plus qu'on la demande?
- Enfin, si l'écran n'est pas branché, j'ai l'impression que l'ordi ne boot pas.
QQu'un peut 'il m'aider

D'avance merci
Doune
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 sept. 2010 à 23:59
Je viens d'installer la version 10.04 LTS d'unbuntu sur mon fixe. Mon but est de garder seulement la tour et de me connecter d'un autre PC via VNC.

Ou ssh ?
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si ta tour ne sert qu'à partager des fichiers ssh me paraît plus indiqué. Si tu veux vraiment mettre en place un système de bureau déporté vnc est effectivement plus approprié.

- On me demande un unlock keyring, on fait comment pour qu'on ne la demande plus au démarrage?

Ça dépend de la manière dont ton portefeuille / keyring a été configuré. En général il protège une multitude de mots de passes. Ceux-ci sont stockés de manière chiffrée sur ton disque dur et protégé par le mot de passe du portefeuille.

Sous KDE4, ça se gère dans kdewallet. Sous gnome je ne sais pas (clic droit sur le portefeuille, configurer le portefeuille, et ensuite il suffit de cocher ou non "activer le système de portefeuille".

Personnellement je recommande de garder le système de mot de passe du portefeuille, car c'est lui qui garantit que si une première machine est corrompue, la seconde ne le sera pas à son tour facilement.

- Quand je me connecte via VNC, on me demande sur mon PC ubuntu de permettre la connection. Comment fait on pour ne plus qu'on la demande?

Ca se fait sur le PC en question, on règle si cette notification apparaît ou non. Encore une fois c'est mieux de la garder, car quelqu'un qui récupérerait ton mot de passe utilisateur pourrait se connecter via vnc à ton insu.

Au feeling je dirais que ça se règle avec vino-preferences
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

- Enfin, si l'écran n'est pas branché, j'ai l'impression que l'ordi ne boot pas.
QQu'un peut 'il m'aider


Ca me paraît très peu probable comme explication. Il faudrait regarder par exemple /var/log/messages aux heures de plantage. La commande ssh permettrait aussi de faire du diagnostic (si on parvient à se connecter en ssh typiquement, on peut lancer des commandes sur la machine tierce, et si la connexion ssh ne se fait pas, c'est sans doute que la machine n'a pas booté).

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install ssh


Côté serveur, récupère ton IP :

/sbin/ifconfig -a


Côté client :

ssh -XC toto@192.168.1.10


... si tu te connectes en toto à la machine ayant l'IP 192.168.1.10.

Bonne chance
0