Ubuntu en fr live USB (unetbootin)
Fermé
programmeur-débutant
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
26 sept. 2010 à 14:32
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 27 sept. 2010 à 19:42
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 27 sept. 2010 à 19:42
A voir également:
- Ubuntu en fr live USB (unetbootin)
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Cle usb non reconnu - Guide
- Unetbootin mac - Télécharger - Utilitaires
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
6 réponses
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
26 sept. 2010 à 18:33
26 sept. 2010 à 18:33
Salut, la version par défaut en anglais (sur le Live ) Usb ou CD, est un détail.
Mais si pour tester en Live seulement,'sans installer' ausiitôt, car à l'étape 1 de l'installation c'est justement la langue qui est demandée, alors il est possible de télécharger, (Même en Live), les paquets linguistiques, puis 'je l'ai fais maintes fois sur Mint' , on se déconnecte de la session une fois les paquets .fr appliqués, puis on se reconnecte avec seulement l'identifiant(laissant vide le mot de passe), ex: Utilisateur mint, mot de passe --------vide.
Alors en se reconnectant à la même session Live, en ayant sélectionné notre langue et clavier 'avant reconnexion' voilà nous sommes sur un Live CD en .fr.
Et: Comment en fait pour booter sur la clé usb?
En sélectionnant au BIOS Usb comme 1rst Boot priority ou amorce USB.
Mais si pour tester en Live seulement,'sans installer' ausiitôt, car à l'étape 1 de l'installation c'est justement la langue qui est demandée, alors il est possible de télécharger, (Même en Live), les paquets linguistiques, puis 'je l'ai fais maintes fois sur Mint' , on se déconnecte de la session une fois les paquets .fr appliqués, puis on se reconnecte avec seulement l'identifiant(laissant vide le mot de passe), ex: Utilisateur mint, mot de passe --------vide.
Alors en se reconnectant à la même session Live, en ayant sélectionné notre langue et clavier 'avant reconnexion' voilà nous sommes sur un Live CD en .fr.
Et: Comment en fait pour booter sur la clé usb?
En sélectionnant au BIOS Usb comme 1rst Boot priority ou amorce USB.
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
26 sept. 2010 à 14:38
26 sept. 2010 à 14:38
Bonjour,
j'ai installé il y a peu une ubuntu 10.04.1, et j'ai remarqué que le live-cd que j'avais téléchargé sur ubuntu-fr était en anglais. Le choix des langues c'est bien mis à l'installation mais le test de la distribution était uniquement en anglais.
Je pense que tu devrais essayer de télécharger la version francophone.
En espérant que cela convienne
Bon courage, cordialement
j'ai installé il y a peu une ubuntu 10.04.1, et j'ai remarqué que le live-cd que j'avais téléchargé sur ubuntu-fr était en anglais. Le choix des langues c'est bien mis à l'installation mais le test de la distribution était uniquement en anglais.
Je pense que tu devrais essayer de télécharger la version francophone.
En espérant que cela convienne
Bon courage, cordialement
programmeur-débutant
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
2
26 sept. 2010 à 14:45
26 sept. 2010 à 14:45
j'ai déjà essayé avec une version francophone et cela ne marche pas non plus !
merci quand même lithiun_3
merci quand même lithiun_3
soso936
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
13
26 sept. 2010 à 18:22
26 sept. 2010 à 18:22
Comment en fait pour booter sur la clé usb?
programmeur-débutant
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
2
26 sept. 2010 à 18:30
26 sept. 2010 à 18:30
Au démarrage de ton PC, tu vas dans le menu boot (souvent il faut faire "F12" pour y accédé). Et tu sélectionne ta clé USB.
Certains ordinateurs ne peuvent pas booter sur une clé USB !
Certains ordinateurs ne peuvent pas booter sur une clé USB !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DrNitro
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
99
27 sept. 2010 à 13:45
27 sept. 2010 à 13:45
mais ubuntu intégre la creation de live usb
et don je te conseil en live CD d'installer les paquets fr comme l'a expliqué jalobservateur
puis de creer ta clé bootable a partire d'ubuntu - en reglant le mode persistant pour qu'il enregistre les modifs de ta session, ce que ne fait pas avec unetbootin-
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
et don je te conseil en live CD d'installer les paquets fr comme l'a expliqué jalobservateur
puis de creer ta clé bootable a partire d'ubuntu - en reglant le mode persistant pour qu'il enregistre les modifs de ta session, ce que ne fait pas avec unetbootin-
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
programmeur-débutant
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
2
Modifié par programmeur-débutant le 27/09/2010 à 18:24
Modifié par programmeur-débutant le 27/09/2010 à 18:24
merci, je vais regardé tout de suite avec la solution de jalobservateur
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
Modifié par jalobservateur le 27/09/2010 à 19:42
Modifié par jalobservateur le 27/09/2010 à 19:42
salut le copains :)
Pour la francisation du Live, je sais que sur Mint je tapais seulement mint au login.
MDPss vide, alors possiblement avec Ubuntu, on dois taper ubuntu ou plus : lucid lynx ?
Bref si l'identifiant est bon, ça va sûrement fonctionner tout comme avec Mint.
Alors ne pas oublier:Une fois les packages téléchargés et appliqués, on déconnecte de la session Live user''
Alors à l'écran de connexion en bas, nous avons les onglets pour choisir la langue et le clavier.
En se reconnectant à la session Live, on a tout en .fr, sauf quelques paquets supplémentaires à installer lors de l'installation en dur ^^.
Bon succès.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Pour la francisation du Live, je sais que sur Mint je tapais seulement mint au login.
MDPss vide, alors possiblement avec Ubuntu, on dois taper ubuntu ou plus : lucid lynx ?
Bref si l'identifiant est bon, ça va sûrement fonctionner tout comme avec Mint.
Alors ne pas oublier:Une fois les packages téléchargés et appliqués, on déconnecte de la session Live user''
Alors à l'écran de connexion en bas, nous avons les onglets pour choisir la langue et le clavier.
En se reconnectant à la session Live, on a tout en .fr, sauf quelques paquets supplémentaires à installer lors de l'installation en dur ^^.
Bon succès.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
27 sept. 2010 à 13:08
Je vais essayé ce soir, mais je te ferai par des résultats.
donc discution pas encore résolut même si ta solution me semble bonne, je préfère testé avant. merci de ta compréhension.