[RESOLU] Création d'un boot USB personalisé

Fermé
macman31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par macman31 le 28/09/2010 à 15:57
macman31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 15:57
Bonjour,

Je viens à vous après quelques recherches infructueuses sur google.
Mon problème est le suivant :
J'aimerais créer une clé USB bootable, contenant un système Linux très minimaliste :
En gros je veut que le boot se fasse depuis la clé (BIOS compatible), que un Linux minimaliste démarre, et exécute un fichier Shell, puis à la fin de cette exécution, affichage d'un prompt root (ligne de commande)
Donc :
- Pas de GUI
- Accès réseau souhaité
- Système Linux minimaliste (Le strict nécessaire pour boot, et exécuter un fichier Shell), avec sélection des commandes pré installées (grep, pico, cat, ...)

J'ai vu sur le net que c'est faisable avec DOS sous Windows, mais rien sur Linux.
J'aurais donc besoin d'aide, car tout ce que je trouve a un rapport avec un système existant (Ubuntu, Debian, ...), or je veut une base la plus minimaliste possible.
Ce que j'ai présenté est réalisable ou non ?
Si oui, comment le réaliser ?

Je ne demande pas une solution toute faite, au contraire, je voudrais juste quelques indications.
Je dispose d'un Debian Lenny chez moi, ainsi que d'un Windows Seven.

Merci d'avance,

macman31
A voir également:

1 réponse

macman31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 15:57
0