Monitoring ligne ADSL sous Cacti

Nico! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite pouvoir monitorer deux ligne ADSL afin de connaitre la bande passante utilisé, via Cacti/Nagios (pour chaque ligne).

Dans un premier temps, je voudrais connaitre le flux en entrée du modem, ensuite savoir la bande passante utilisé sur le réseaux informatique.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

Dans ton cas j'imagine que c'est p-e plus utile avec cacti (quoique si tu met une valeur limite à nagios tu peut ensuite en tirer un rapport qui t'indiquera quand cette valeur à été dépassée)
Je crois que la meilleur façon c'est de mettre snmp sur une machine qui fait FW (ou ton routeur s'il à SNMP) juste derrière le modem et de sonder à partir de celle-ci.
Si tu n'as pas cette configuration possible (genre c'est chez toi et t'as qu'un routeur basique) c'est plus délicat :-/
0