Les discussions
Generation d'office word avec script shell
bonsoir, en faite j'ai besoin de generer un word a partir de shell, tt en definissant une forme bien defini es ce qu il y a une possibilité , j'a...
Adobe flash player pour ubuntu 9.10
Bonjour, "je ne peux pas installer adobe flashplayer avec ubuntu 9.10
Logguer les connexions
Bonjour, Je viens de finir d'installer un Radius sur une distribution linux dont j'ignore tout. Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'une Debian. En...
Exécuter commande sur serveur distant
Résolusalut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...
Sos impossible d'installer msn sous mandriva
Résolusalut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...
Linux (grep)
Bonjour je cherche a comprendre cette syntaxe grep -q "^/" je sais que celui ci est pr rechercher en mode silent if [ "$?" = 0 ] par contre je n...
Interface grahique debian
Bonjour, j'ai un soucis pour l'installation de l'interface graphique sous debian lenny. il n'arrive pas installer le paquet lbhd14_14.19-2_i386.de...
Comment installer monser sous ubuntu
Bonjour, j aimerais savoir comment installer MONSTER client sous ubuntu, j ai télechegé "MONSTER-linux32.tgz" j ai décompraise le dossier aprés j ai ...
Installer un exe sur mandriva
Bonjour, Bon voila,ce que je veux, installer battlefield2142 sur linux ! A partire de mon cd bien sur, je sais que les .exe sont pour windows et j...
Booter sur cd ubuntu
Bonjour à tous, je desire instaler ubuntu sur mon pc qui est sous vista. j'ai telechargé ubuntu du site d'ubuntu, je l'ai mis sur un cd, mais mon pc ...
Pb de débutant:permission non accordée
Bonjour à tous, je suis débutant sur linux et les problèmes commencent... J'essaie d'installer un Serveur HyperFile sur UBUNTU 6.06 mais j'ai invari...
Cam non utilisable sur ubuntu ( pc portable)
bonjour, mon pc portable formaté (ubuntu) ne reconnait plus la webcam???? COMMENT FAIRE merci
Gros problème au démarage
Bonsoir, Lorsque j'ai voulu ouvrir ma distribution linux (ubuntu9.10), cela n'a pas marché et j'avais un message d'erreur "/(/dev/by-uuid/bd8107ea-...
Probleme kaella 3.1.1
bonjour à tous voila j'ai un souci je n'arrive pas à lancer kaella pour etre plus precis lors du chargement du cd avec la verification du materie...
Jeux lents sur linux
Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour, Quand j'avais Windows XP mes jeux marchaient parfaitement, mais maintenant que je suis passé a ...
Processus ubuntu
RésoluBonjour, Sous ubuntu 9.10, je n'arrive pas à supprimé définitivement des processus comment faire pour qu'il ne réapparaisse pas 0.000005 sec plus ta...
Http://www.localhost/tests
RésoluBonjour à tous. J'ai débuté Linux depuis 10 jours J'ai réussi à faire un site Web avec php et html, il fonctionne, cela sous WindowsXP j'ai copié...
Amsn (linux)
Configuration: unbuntu (linux bonsoir ... j'ai un petit problème de web-cam sur amsn... en effet,quand je met la cam (quand elle veux bien s'allu...
/etc/passwd
faire un /etc/passwd a la main?? pour les mots de passes? y'a t'il une commande pour fais un cryptage du passe pour le collé dans passwd??
Linux os 2010
bonjour je viens d'installer linux os 2010 qui fonctionne tres bien , mais probleme; je n'arrive pas a le franciser. on m'a parle de addlocall, quel...
Installation java .bin ubuntu
Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 Hey, j'ai récemment installé Linux. Mon problème est que pour utiliser le site "canyourunit" il me faut...
Linux pour php toucher au root (nobody)
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour à tous. J'ai Impossible d'enregistrer le fichier /opt/lampp/htdocs/index.php. Ligne de xampp -rwsrws...
Carte ati sous ubuntu
bonjour a tous , jai récemment installé ubuntu ,et j'ai rencontré des problemes avec la carte graphique donc je suis allé sur http://doc.ubuntu-...
Probleme d'icone
bonjour, j'ai un petit souci enfin un gros souci je ne sais pas pourquoi depuis 1 semaine j'ai mes icone du bureau qui disparaise au demarage de l'o...
Jeux detente linuuxx ubuntuu
RésoluSalut tout le monde je cherche un siiite ou on peut trouver des jeux pour linux du genre PES GTA.......ect Aidez moi svpppp merciii d avance...
Mettre vlc sur kubuntu sans connexion au net
RésoluBonjour, Voici donc mon problème : j'ai installé Kubuntu sur un vieux PC qui n'a pas de carte Wi-Fi ... ma question est donc : Comment mettre VL...
Graver cd dvd linux
Bonjour, Juste pour savoir : est-ce qu'on peut booter une distribution linux via un lecteur cd/dvd externe est possible ? Et est-ce que fo gra...
Windows xp to ubuntu????
Salut tout le monde comment faire pour formater la partition windows xp et installer ubuntu (format : .iso) sous bios par une clé usb (Car je ne ...
Emesen (comment remettre l'interface p
Configuration: unbuntu (linux bonjour ... je possède emesen (sur linux ) et j'ai eu un petit problème de paramètre , en effet dans mon interfa...
Décharger un noyau du superflu
BON JOUR toute la communauté linux je suis un étudiant en informatique ma thèse de fin d'étude consiste a décharger un noyau de toute les interfac...
Réponse de izanlinus a tatou_38
Fermébonjour tatou_38 merci d'abord pour ta réponse mais ma thèse ne consiste pas seulement a modifier le noyau mais je dois implémenter un par_feu se ci ...
Certification red hat
bonjour ! j'aimerais savoir si il était possible de devenir RHCT (Red Hat) sans avoir a suivre les cours Red Hat. Donc juste l'examen merci beaucoup...
Patch module wimax pour ns-allinone-2.33
Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Salemo 3likom tous le monde Merci en avance Je suis étudiant maitrise informatique;maintenant j'ai un projet ...
Mise a jour du navigateur sur eeepc 701 asus
voila je ne sais pas si quelqu un s y connait mais depuis la mi mars mon ordinateur me demande de mettre a jour le navigateur, j ai un asus eeepc 701...
Pb télécharger linux ubuntu
RésoluJe veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...
Linux programme
BonjourJe suis nouveau sur linux, je voudrai que vous m'expliquer comment installer un programme sous linux ubuntu. Configuration: Linux / Mozilla ...
Linux-ubuntu - probléme de résolution !!
Bonjour, Voila je suis sous XP au lycée et on aimerais passer sous linux. Mais le problème que j'ai c'est que quand on est sous linux, et que les...
Faire extraire expressions grep
Bonjour, je dois apprendre les commande de bases d'Unix et ceci en écrivant des scripts csh. je dois écrire un script du nom de "datecourte" qui, a ...
Créer une machine linux sur virtualbox
RésoluBonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...
Problème de son son linux
Bonjour à tous Ayant eu un problème avec windows, j'ai voulu mettre linux pour dépanner, et finalement, mon disque dur a été formater. et donc main...
Problème ati radeon 9200 ubuntu 8.04
Bonjour, Alors ,voilà ilya quelques jours j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon ordinateur tout marche impec sauf compiz et tout ce qui concerne la 3d.Al...
Comment formater un pc sous unbuntu
Configuration: Linux / Firefox 3.5.9Bonjour, Je possède un ordinateur sous Unbuntu mais ce programme ne vient pas a mes demande je voudrais remettre W...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Aide reseau linux svp
Résolubonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP
Probleme clonezilla
Bonjour, Je suis actuellement en BTS info et je dois affectuer un projet, et ce qui serai le plus utile dans mon entreprise serai un serveur d'imag...
Les commendes
slt, svl quels sont les commendes, qu'ils nous donne des doits d'acces d'un repertoire par defaut, merci Configuration: Windows XP / Flock 2.0.3
Installer la mise a jour de flash player
Bonjour, j'ai un eee pc 701 4G, pour regarder des vidéo sur wat je dois installer la mise à jour de flash player 10 mais je n'arrive pas vous pouvez ...
Installer florensia sur ubuntu
Bonjour, j'aimerais installé florensia sous ubuntu 8.04 mais je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider svp Cordialement
Vcl sous fedora
bonsoir j'ai eu un probelem en voulant installer vlc sur fedora sur ligne de commande j'ai tapé yum install vlc et voila ce qu'on m'a affiché [root@...
Wifi back track 4
Bonjour a tous je suis deseperer car cela fait des heures que je cherche comment activé le wifi sous back track 4 j'ai essayer /ect/init.d/networkin...