Systeme d'exploitation

lodia02 -  
 sciencinfo -
Bonjour,

j'ai installer Windows 7 et linux sur 2 partition de mon DD mai quand je démare mon pc il me démare que ubuntu je ne rtouve plus windows 7 alors si je verifie ubuntu a exactement la taille que j l'ai donner lors de l'installation donc j'ai pas perdu le windows 7 mais au demmarage y'a pas d'option pour windows 7.
Quelqu'un aurai pa une idée a me donner ou faut'il pas installer un logiceil ??? Merci>

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    quand ton pc est en démarrage (juste après la pub de ta carte mère) appui plusieur fois dessuite sur la flèche du bas ou du haut, tu auras le choix entre windobe et linux.
    0
    1. lodia02
       
      merci bcp mais sa ne marche pas quand j'appui sur les touches de méme si je fais echap il m'affiche que sa:
      1/Ubuntu , kernel 2............
      2/Ubuntu , kernel 2......(recovery mode)
      3/memory test
      il n'affiche une option pour Windows 7
      0
  2. tintinetmilou
     
    Salut, comment tu t'y ai pris pour installer ubuntu ? Quel version as-tu installée ?
    0
    1. lodia02
       
      j'ai suivi un tutoriel sur le site du zero et j'ai installer la version 9.4 j'ai vraiment besoin de votre aide c urgent
      0
    2. tintinetmilou
       
      Sur ton ubuntu arrives-tu à voir la partition avec tes fichiers windows ? (Raccourcis, Système de fichier...)
      0
    3. lodia02
       
      oui j vois que ubuntu a exactement la taille que j l'ai donne 40 le swap 1 et l disque 90 et le reste c pour l windons 7
      0
    4. tintinetmilou
       
      Si tu arrives à accéder à tes fichiers Windows (musiques, documents, films...) sous Ubuntu c'est qu'il n'a pas touché à la partition donc tes données sont sauvées et le problème pourrait venir du boot entre les deux OS. Sinon c'est qu'il y a eu un problème. Pour gérer les boot il existe des logiciels simple que tu peux installer sur ton Ubuntu.
      0
    5. lodia02
       
      ok merci mais quels sont les logiciels que j peux installer pour gere ce boot
      0