Installation ubuntu
Fermé
memasea
-
30 oct. 2010 à 21:39
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 oct. 2010 à 19:20
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 oct. 2010 à 19:20
A voir également:
- Installation ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
4 réponses
mrcrowley
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
8
30 oct. 2010 à 21:50
30 oct. 2010 à 21:50
Pour un problème d'espece disque tu changes de PC ! O.O
Ca aurait pas été plus simple d'acheter un autre disque dur ? ...
Bref la question n'étant pas la: j'ai déjà eut des problèmes avec ubuntu, et avec cette distro, quand y'a des problèmes ....
Tu peux essayer la nouvelle version: 10.10 ou tu peux essayer une autre distro: fedora, open-suse, mandriva. Voir si tu as déjà un peu d'expérience: debian, gentoo, slackware, arch linux ...
Ca aurait pas été plus simple d'acheter un autre disque dur ? ...
Bref la question n'étant pas la: j'ai déjà eut des problèmes avec ubuntu, et avec cette distro, quand y'a des problèmes ....
Tu peux essayer la nouvelle version: 10.10 ou tu peux essayer une autre distro: fedora, open-suse, mandriva. Voir si tu as déjà un peu d'expérience: debian, gentoo, slackware, arch linux ...
javai un hp530 centrino ki chaufffffff bkp au point de mm pas pouvoir taper sur le clavier, et 120 dans ldisque dur...jvai interet a changer dpc..
Pr les distribution que ta cité...ca reste le dernier recour, ca fai 4ans que je travaille qu'avec ubuntu..dc on est un peu proche on va dir..sinn javai dja essayé ac red hat..et..jprefere ubuntu pr linstan..
Pr les distribution que ta cité...ca reste le dernier recour, ca fai 4ans que je travaille qu'avec ubuntu..dc on est un peu proche on va dir..sinn javai dja essayé ac red hat..et..jprefere ubuntu pr linstan..
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
31 oct. 2010 à 19:20
31 oct. 2010 à 19:20
Salut,
Ubuntu est assez évolué et reconnait pas mal de composants (ok j'avoue je l'utilise couramment) pour tout le reste il y a le forum et la doc assez complète.
Pour le côté commercial, t'as peut-être raison, mais j'y fait pas attention en fait.
memasea: tu peux toujours tenter la 10.10, ou encore de réessayer le boot sur la 10.04.
Après, je pense que le problème d'incompatibilité matériel n'intervient vraiment que lorsque le système "utilise" la CG de manière importante (Compiz, effets...)
Il y a des manips pour contourner ce problème.
Ubuntu est assez évolué et reconnait pas mal de composants (ok j'avoue je l'utilise couramment) pour tout le reste il y a le forum et la doc assez complète.
Pour le côté commercial, t'as peut-être raison, mais j'y fait pas attention en fait.
memasea: tu peux toujours tenter la 10.10, ou encore de réessayer le boot sur la 10.04.
Après, je pense que le problème d'incompatibilité matériel n'intervient vraiment que lorsque le système "utilise" la CG de manière importante (Compiz, effets...)
Il y a des manips pour contourner ce problème.
mrcrowley
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
8
30 oct. 2010 à 22:35
30 oct. 2010 à 22:35
Ubuntu, c'est bête à dire, c'est devenu trop "commercial". C'est trop guidé, on dirait qu'on est guidé par un tuteur, c'est très lourd sur un système libre :p
Avec 4 ans d'expérience sous ubuntu, si t'as triffouillé un peu déjà, tu peux facilement te porter vers une debian, open-suse peut rester une bonne alternative. Si t'a pas aimé red-hat, fedora niet.
A toi de voir, tu peux toujours essayer, ca coute rien un cd vierge.
Avec 4 ans d'expérience sous ubuntu, si t'as triffouillé un peu déjà, tu peux facilement te porter vers une debian, open-suse peut rester une bonne alternative. Si t'a pas aimé red-hat, fedora niet.
A toi de voir, tu peux toujours essayer, ca coute rien un cd vierge.