Problème dépôt Ubuntu 10.10
Fermé
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
1 nov. 2010 à 13:25
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:36
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:36
A voir également:
- Problème dépôt Ubuntu 10.10
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dépôt machine à laver - Guide
- Thesee depot de plainte - Accueil - Guide arnaque
4 réponses
Tu es sûr que ça n'a pas marché ?
Ouvre Synaptic et regarde si le cdrom est dans la liste dans l'onglet "autres logiciels".
Ouvre Synaptic et regarde si le cdrom est dans la liste dans l'onglet "autres logiciels".
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:12
1 nov. 2010 à 18:12
Salut,
Tu peux regarder sur la doc officiels, il y a beaucoup d'informations.
@++ :- )
Tu peux regarder sur la doc officiels, il y a beaucoup d'informations.
otakuu
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
38
2 nov. 2010 à 07:44
2 nov. 2010 à 07:44
Bonjour,
Oui je suis sur que sa ne marche pas! vous avez pas vue l'image?c'est l'erreur que sa m'affiche! et bien-sur que j'ai essayé avec synaptic et c'est la même chose.
je connais la doc officiel, pour mon cas c'est:
Ajouter un CD-ROM comme dépôt
Il peut être très utile de pouvoir se servir de son cd-rom (ou dvd) d'installation qui contient de nombreux paquets comme d'un dépôt ; surtout quand on n'a pas accès aux autres dépôts distants (quand on n'a pas accès à internet par exemple). Pour cela, insérez votre cd/dvd d'installation et (si rien ne vous invite à le faire automatiquement...), tapez dans un terminal :
sudo apt-cdrom add
mais lorsque je tape sa sur console la réponse est dans l'image que j'ai mis en haut.
en tout cas merci pour vos réponse!!
Bonne journée
Oui je suis sur que sa ne marche pas! vous avez pas vue l'image?c'est l'erreur que sa m'affiche! et bien-sur que j'ai essayé avec synaptic et c'est la même chose.
je connais la doc officiel, pour mon cas c'est:
Ajouter un CD-ROM comme dépôt
Il peut être très utile de pouvoir se servir de son cd-rom (ou dvd) d'installation qui contient de nombreux paquets comme d'un dépôt ; surtout quand on n'a pas accès aux autres dépôts distants (quand on n'a pas accès à internet par exemple). Pour cela, insérez votre cd/dvd d'installation et (si rien ne vous invite à le faire automatiquement...), tapez dans un terminal :
sudo apt-cdrom add
mais lorsque je tape sa sur console la réponse est dans l'image que j'ai mis en haut.
en tout cas merci pour vos réponse!!
Bonne journée
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:36
2 nov. 2010 à 13:36
Re,
À la base, les dépôts sont configurés, la seul raison de rajouter des dépôts est de vouloir des logiciels qui ne se trouve pas sur les dépôts de bases.
Que souhaites-tu installer avec le cd ?
De plus, je ne vois pas trop l'utilité, car tout ce qu'il y a sur ton dvd ce trouve sur les dépôts officiel.
À la base, les dépôts sont configurés, la seul raison de rajouter des dépôts est de vouloir des logiciels qui ne se trouve pas sur les dépôts de bases.
Que souhaites-tu installer avec le cd ?
De plus, je ne vois pas trop l'utilité, car tout ce qu'il y a sur ton dvd ce trouve sur les dépôts officiel.