Problème dépôt Ubuntu 10.10

otakuu Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 10.10 (version DVD 64 bits) et je trouve un problème pour installer les dépôts. j'ai fais comme c'est dit dans le doc sudo apt-cdrom add mais ça marche pas! Voila le résultat en image
[url=https://www.casimages.com/i/101101012231140596.jpg.html][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/01/mini_101101012231140596.jpg[/img][/url]
A voir également:

4 réponses

jns55

Tu es sûr que ça n'a pas marché ?
Ouvre Synaptic et regarde si le cdrom est dans la liste dans l'onglet "autres logiciels".
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux regarder sur la doc officiels, il y a beaucoup d'informations.

@++ :- )
0
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,
Oui je suis sur que sa ne marche pas! vous avez pas vue l'image?c'est l'erreur que sa m'affiche! et bien-sur que j'ai essayé avec synaptic et c'est la même chose.
je connais la doc officiel, pour mon cas c'est:

Ajouter un CD-ROM comme dépôt

Il peut être très utile de pouvoir se servir de son cd-rom (ou dvd) d'installation qui contient de nombreux paquets comme d'un dépôt ; surtout quand on n'a pas accès aux autres dépôts distants (quand on n'a pas accès à internet par exemple). Pour cela, insérez votre cd/dvd d'installation et (si rien ne vous invite à le faire automatiquement...), tapez dans un terminal :

sudo apt-cdrom add

mais lorsque je tape sa sur console la réponse est dans l'image que j'ai mis en haut.

en tout cas merci pour vos réponse!!
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Re,

À la base, les dépôts sont configurés, la seul raison de rajouter des dépôts est de vouloir des logiciels qui ne se trouve pas sur les dépôts de bases.

Que souhaites-tu installer avec le cd ?

De plus, je ne vois pas trop l'utilité, car tout ce qu'il y a sur ton dvd ce trouve sur les dépôts officiel.

@++ :- )
0