Messagerie internet pidgin

Résolu/Fermé
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 30 oct. 2010 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur portable récemment sous Linux (ubuntu).
Et j'utilise la messagerie internet pidgin déjà installé sur l'ordinateur.
J'ai crée un compte avec le protocole Msn, mais la connexion ne fonctionne pas en bas à gauche de la fenêtre apparaît le message suivant :
"(signe interdit) Déconnexion de (mon adresse e-mail)
Erreur de connexion du serveur
Notification:
Erreur de lecture"
Le compte est activé, la fenêtre apparaît mais je ne peux rien faire (ajouter des contacts ,...)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

A voir également:

10 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
30 oct. 2010 à 23:29
Ha tu mis a jours ton pc, car le protocole msn évolue de temps en temps est donc il faut avoir une version de pidgin à jour déjà.

Sinon, faut aussi avoir les ports de pare feux d'ouvert sur ton PC pour autorisé pidgin à communiqué, mais bon ces bizarre que par défaut sa ne soit pas le cas.

Surtout sur ubuntu.
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
31 oct. 2010 à 06:55
Non je ne l'ai pas mis à jour et je n'ai pas vérifier le pare feux, vous pouvez m'expliquez comment on vérifie ça ?
Et est-ce que vous pouriez me rappeler comment on trouve son port proxy ?
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
31 oct. 2010 à 17:27
Salut
As-tu essayé de redémarrer pidgin après avoir créé ton compte? sinon testes çà en 1er lieu quelque fois çà vient de là.
Au passage, si tu veux modifier des ttrucs dans pidgin: doc_ubuntu_pidgin

Je pense pas que çà viennent des ports, il me semble que pidgin utilise les ports "courants"..
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
1 nov. 2010 à 15:46
Eh bien, la première chose que j'ai faite c'est justement de redémarrer pidgin et c'est aussi grâce au lien que vous avez donné (Cooper1) que j'ai configuré mon compte pidgin. Sinon c'est justement du port proxy dont je ne suis pas sûr j'ai lu que généralement on met 8080.

Sinon sur mon tableau de bord mon statut est indiqué et tout le reste, le seul problème c'est que je ne peux rien faire.

Voilà sinon maintenant il y a un nouveau message qui dit que c'est impossible de se connecter au serveur.

Merci beaucoup de votre aide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:25
Bonjour
"J'ai crée un compte avec le protocole Msn, mais la connexion ne fonctionne pas en bas à gauche de la fenêtre apparaît le message suivant :
"(signe interdit) Déconnexion de (mon adresse e-mail)
"

-as-tu vérifié que ton compte msn était bien ouvert?
-enfin, c'est quoi ce message signe " (signe interdit)? tu as bien entré les données qu'il fallait (sans de ")?
@+
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
1 nov. 2010 à 18:44
Tu entend quoi par "compte msn ouvert ?
Le "signe interdit" (c'est le panneau accès interdit si tu préfères) c'est un symbole qui s'affiche à côté du message d'erreur.
Et oui il n'y a pas de guillemets dans les données que j'ai écrite.

@+
0
ah d'accord pour le signe" ;)
pour le compte msn, vérifie si tu peux vraiment l'utiliser à partir de amsn par exemple, afin de déterminer les causes possibles.
Au besoin, supprime depuis pidgin,--> compte--> "gérer les comptes" le compte existant créé et recommence en laissant tout par défaut.
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
2 nov. 2010 à 14:54
D'accord merci beaucoup je vais essayer ! =)
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
2 nov. 2010 à 15:04
C'est bon désormais ça fonctionne bien merci beaucoup pour ton aide
0
Bonjour,
donc tu avais sans doute entré des données juste erronées?
en tous cas bonne continuation!
n'oublie pas de marquer "résolu"
0