A voir également:
- Linux sans souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Souris inversée - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 02:50
3 nov. 2010 à 02:50
Salut,
Si je me souviens bien :
Alt + F1 --> ouvre le menu sur le bureau.
Ctrl + TAB--> navigue entre les onglets Firefox.
Une fois ceci dit, si tu souhaites réellement ne plus utiliser la souris, tu devrais panser à utiliser un WM (windows manager) de type tilling, du genre : wmii, awesome, wmfs, etc pour ne citer que ceux-ci.
Tu va pouvoir utiliser des applications en console, ou dumoins qui ne nécessite pas une souris : (mutt => email, cream-browser =>internet, mpd+ncmpcpp => musique, etc..)
Tu peux regarder ici, tu trouveras surement des applications qui ne nécessitent pas de souris.
Sinon, est-ce que ton souhait de ne pas utiliser la souris est du au fait que ta souris ne fonctionne pas ou c'est simplement un choix personnelle. ?
Car si c'est du au fait que ta souris ne fonctionne pas, ce serait peut-être plus facile de la faire fonctionner.
@++ :- )
Si je me souviens bien :
Alt + F1 --> ouvre le menu sur le bureau.
Ctrl + TAB--> navigue entre les onglets Firefox.
Une fois ceci dit, si tu souhaites réellement ne plus utiliser la souris, tu devrais panser à utiliser un WM (windows manager) de type tilling, du genre : wmii, awesome, wmfs, etc pour ne citer que ceux-ci.
Tu va pouvoir utiliser des applications en console, ou dumoins qui ne nécessite pas une souris : (mutt => email, cream-browser =>internet, mpd+ncmpcpp => musique, etc..)
Tu peux regarder ici, tu trouveras surement des applications qui ne nécessitent pas de souris.
Sinon, est-ce que ton souhait de ne pas utiliser la souris est du au fait que ta souris ne fonctionne pas ou c'est simplement un choix personnelle. ?
Car si c'est du au fait que ta souris ne fonctionne pas, ce serait peut-être plus facile de la faire fonctionner.
Merci pour les conseils. Non c'est juste que je trouve la navigation au clavier plus rapide et agréable surtout que j'ai un pc portable et ce n'est pas tres evident de me balader avec ma mouse partout je pourrais bien la planquer dans mon slip hela il ya deja une souris qui prend tout l'espace slip disponible :Df
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:41
3 nov. 2010 à 13:41
Ok, je vois ;-p
Bien comme je te l'ai dit mon dernier message, il serait peut-être plus simple de t'orienter vers des applications de type console, qui sont très efficace et utilisable au clavier.. Par contre elles sont parfois un peu laide.
Bien comme je te l'ai dit mon dernier message, il serait peut-être plus simple de t'orienter vers des applications de type console, qui sont très efficace et utilisable au clavier.. Par contre elles sont parfois un peu laide.