Mettre un simple utilisateur en root
Salut tout le monde, mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé pl...
Salut tout le monde, mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé pl...
Bonjour, je ne parvient pas a installer adobe reader en versions française sur ubuntu 15.10 ...toute les versions que j ai pu trouver y compris dans...
Bonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...
Bonjour, J'ai acheté une pcduino nanov3 , et j'ai voulu installer ma clé wifi , (ADWF300 ) driver disponible sur le site de tnb pour linux . Mais ...
Bonjour, J'ai un petit probleme avec les fichier executables (script shell (application/x-shellscript) ) alors qu'ils fonctionnais très bien avant, ...
Bonsoir, Je viens de réussir à faire un dualboot avec Windows 10 et Ubuntu. Tout avait l'air de fonctionner. Cependant, il reste un soucis : JE N...
Bonjour, j'ai un bug au boot de linux. Lorsque je l'allume j'appercoit ca: https://www.developpez.net/forums/attachments/p148315d1402475707/systeme...
Bonjour, j'ai exécuté la commande ci dessous: sudo apt-get install python python-imaging python-pysqlite2 sqlite3 Afin de réaliser les installations ...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici. En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec ...
Bonjour, Je voudrais faire un dual boot sur mon pc qui est sous fedora. Comment faut il faire? Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.8...
Bonjour, je me suis fait installer ce logiciel, mais j'en ai oublié me mot de passe! J'ai deux possibilités: 1/ user qui ne répond pas ...
Bonjour, j' ai trouve un vieux pc 256 mo ddr 266, de ram DD 4 Go recup,pile cmos hs carte mere k8mm3 bon j'ai reussi a le faire demarrer avec un...
Bonjour tout le monde, j'ai un problème j'ai oublié mon mot de passe, je suis sur ubuntu v.14.04, j'ai pourtant utillisé le mode recovery, passwd nom ...
Bonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci
Bonjour, Je souhaite remplacer dans un fichier la chaîne de car 1507 (position 40-44) par MT1507. Etant donné que la valeur de cette chaîne est va...
j'ai un USB de 8GB, j'ai booter mon USB pour installer kali Linux, apres je formater le USB et je remarquer que je perdu 6GB sur mon USB il me reste q...
Je dois installer Debian Stable sur mon MSI avec windows 8.1 pour mon stage en entreprise. Mais je veux garder Windows pour le reste du temps. Mon ...
bonsoir svp j'ai besoin d'aide je veux installer claroline sous une plateforme lamp(ubuntu) j'ai besoin des étapes détaillée sur installation merci a ...
bonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...
Bonjour a tous et a toutes, Comme mon titre l'indique je cherche une commande (car j'utilise le ftp par le shell sous linux) pour supprimer les dossi...
bonjour, existe il une commande a entrer dans un terminal pour enlever le mot de passe bios. ou existe t'il un autre moyen
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour connaitre la version de ldap qui est installée. Merci.
Bonjour j'ai linux depuis peu comme tout n'est pas installé, je me sers du webmail de free, mais je ne trouve pas la boite d'éléments envoyés Si...
Bonjour, je suis passé de LM13 à Rosa en effaçant mon disque dur. J'ai 1 freebox et une extension WIFI. Je n'arrive aps à me connceter au réseau WIF...
Bonjour, Est-ce que la même carte sd fonctionnera sur une rpi1 et une rpi2 ? Pour l'instant je l'utilise sur rpi2, mais je voulais savoir si une no...
Bonjour, svp, pouvez vous m'aider a résoudre le problème suivant : On se propose de de calculer le produit de deux matrices carrées. Pour cela on...
Bonjour, Mon asus eee PC 1001PXD sous Lubuntu 15.01 ne capte plus le wifi je suis débutant et je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider au...
Bonjour, s'il vous plait comment on peut calculer le format de l’adresse virtuelle en utilisant la technique de segmentation paginée dans la gesti...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi 2 model B. J'ai choisi l'OS Raspbian. Et j'ajouterai que c'est ma première fois avec un OS...
Bonjour, Je n'arrive pas a supprimer la Publicité j'ai trouvé sur internet un logiciel pouvant faire l'affaire, mais a installation, L’obtient cette...
Bonjour, Sur mon PC Win 10, avec "Clavier +", j' avais créé une série de raccourcis-clavier du genre adresse-e-mail, adresse perso, domicile, iban...
Bonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...
Bonjour, moi j 'utilise Google et Firefox mes je voudrait installer la mème barre d'outil de Google sur Firefox comment faire merci Configur...
bonjour, jaimerais installer linux sur mon ordinateur portable mais jignore totalement comment faire si vous pourriez maider sa serait tres apprecie...
Bonjour, Apres installation de windows 7 64 bits ,juste apres l'avoir installé (Windows) ,j'ai installé ubuntu 15.10 DEpuis le dual-boot a disparu ....
Salut à tous, Débutant sur Linux j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet afin de résoudre mon problème (notamment les commandes rfkill) m...
Bonjour, voilà se que fais mon PC et je n'arrive plus a rien faire avec pouvez vous m'aider sa serais gentil(le) j'ai tous essayé F12 F10 mais rien ne...
Bonjour, Je cherche à faire de mon ancien EEE-PC une machine dédiée, pour un petit serveur Minecraft en attendant la finalisation de notre projet, do...
Bonjour, Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui...
Bonjour, je pêche sur un grep actuellement Je veux a la base verifier qu'un pid bien défini est présent ou non ps -ef | egrep -vw '(ps|egrep)...
Bon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...
Bonjour, J'ai mis Xubuntu sur un vieil iMac de 2007. J'ai actuellement un clavier mac : J'aimerai que le touches correspondent : les let...
Bonjour, J'aimerais créer une interface graphique moi-même pour linux (je pensais à redhat). Je ne sais pas trop quel language de programmation j...
Bonjour, Je viens d'installer Linux Slax une version légère de Linux, sur une clée usb rendue bootable que j' mise dans un mini pc qui n'a pas de l...
Bonjour, je suis sous kali linux 2.0 , je voulais creer une interface eth1 , avec ifconfig eth1 @adresse il me renvoi l'erreur suivante "error w...
bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...
Bonjour, Je fais tourner depuis très peu un site internet sur mon raspberry pi 2 (Raspbian) avec Apache2. Seulement, dès que j'essaye d'accéder à...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutante en programmation je m'excuse d'avance si la question s'avère naïve... J'ai pour but de nettoyer un...
Bonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...
Bonjour, Nous sommes un ensemble de 4 associations + un fonds de dotation que nous gérons ensemble tout en tenant une comptabilité par structure ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.