Linux et windows fichiers en commain
b.studer3072
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
b.studer3072 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b.studer3072 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Important : OS léopard n'est qu'une idée je peux très bien faire sans !
Alors voilà, je souhaite installer Les 2 OS (Linux, Windows) sur mon PC (DD 1000gb, ram 8gb, Nvedia G330, intel core i7 860) mais un problème se pose.
Je dois déjà avoir 2 partitions de ??gb chacune pour mes os et une partitions supplémentaires pour mes fichiers (images vidéos musiques ect...).
Ce que je voudrais savoir c'est de quel format doit être la partions pour mes fichiers (ntfs, fat32 ect... ?) ? et si il y a la possibilité que automatiquement tout mes dossiers soit visibles au bon emplacement dans les 2 os. ( que dans Windows j'aille mes dossiers dans "mes documents" dans linux dans "documents" ect... ) sans devoir tout recopié lorsque je créer un nouveau dossier ou fichier dans un des 2 os.
Merci à toutes et tous !
Important : OS léopard n'est qu'une idée je peux très bien faire sans !
Alors voilà, je souhaite installer Les 2 OS (Linux, Windows) sur mon PC (DD 1000gb, ram 8gb, Nvedia G330, intel core i7 860) mais un problème se pose.
Je dois déjà avoir 2 partitions de ??gb chacune pour mes os et une partitions supplémentaires pour mes fichiers (images vidéos musiques ect...).
Ce que je voudrais savoir c'est de quel format doit être la partions pour mes fichiers (ntfs, fat32 ect... ?) ? et si il y a la possibilité que automatiquement tout mes dossiers soit visibles au bon emplacement dans les 2 os. ( que dans Windows j'aille mes dossiers dans "mes documents" dans linux dans "documents" ect... ) sans devoir tout recopié lorsque je créer un nouveau dossier ou fichier dans un des 2 os.
Merci à toutes et tous !
A voir également:
- Linux et windows fichiers en commain
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Re,
Personnellement je te conseil de te faire trois partitions.
Windows = 1
GNU/Linux = 1
Documents = 1
Une fois celà fait et tout tes système installés tu pourras accéder à tes documents a partir des deux système.
Windows
Dans la bibliothèque, fait un clique droit sur l'une des icônes et va dans propritété.
Dans les propriété tu pourras changer le dossier vers lequel pointe ton icône.
GNU/Linux
Sous GNU/Linux : tu ajoutes une entrée dans ton fichier fstab pour monter ta partitions « Documents » automatiquement au démarrage. Une fois cela fait tu auras simplement à créer des lien symbolique entre tes dossier sur ta partitions « Documents » et ton dossier personnel sous Linux.
Ta partitions documents doit être en ntfs, question d'être reconnu par les deux système et de pouvoir avoir des fichier de plus de 4Go.
Un peu de lecture ;- )
fstab
liens et liens symboliques
@ ++ :- )
PS: Non, je suis Québécois. ;-P
Personnellement je te conseil de te faire trois partitions.
Windows = 1
GNU/Linux = 1
Documents = 1
Une fois celà fait et tout tes système installés tu pourras accéder à tes documents a partir des deux système.
Windows
Dans la bibliothèque, fait un clique droit sur l'une des icônes et va dans propritété.
Dans les propriété tu pourras changer le dossier vers lequel pointe ton icône.
GNU/Linux
Sous GNU/Linux : tu ajoutes une entrée dans ton fichier fstab pour monter ta partitions « Documents » automatiquement au démarrage. Une fois cela fait tu auras simplement à créer des lien symbolique entre tes dossier sur ta partitions « Documents » et ton dossier personnel sous Linux.
Ta partitions documents doit être en ntfs, question d'être reconnu par les deux système et de pouvoir avoir des fichier de plus de 4Go.
Un peu de lecture ;- )
fstab
liens et liens symboliques
@ ++ :- )
PS: Non, je suis Québécois. ;-P
b.studer3072
T'es d'une rapidité et d'une precision c'est époustouflant ! Metci pour tout ! :-)
b.studer3072
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
XD Je te demandais si tu étais Genevois parce que à Genève c'est une date asser importante 1602 ( genre les savoyard on essayé de prendre la villes... mais ont pas réussi...)
Salut,
Tu installes ton système GNU/Linux, Windows et OS X. Une fois cela fait, ta partitions de document celle quoi doit être lu par tout les système doit être en ntfs.
Une fois celà fait :
Sous Windows -> c'est reconnu par défaut.
GNU/Linux -> dépendant de la distributions c'est reconnu par défaut ou simple à faire reconnaitre : Installer ntfs-3g.
OS X -> Installer macfuse + ntfs-3g.
@++ :- )
Tu installes ton système GNU/Linux, Windows et OS X. Une fois cela fait, ta partitions de document celle quoi doit être lu par tout les système doit être en ntfs.
Une fois celà fait :
Sous Windows -> c'est reconnu par défaut.
GNU/Linux -> dépendant de la distributions c'est reconnu par défaut ou simple à faire reconnaitre : Installer ntfs-3g.
OS X -> Installer macfuse + ntfs-3g.
@++ :- )
Bonjour,
Bien maintenant imaginons que je ne veuilles plus MacOS (ça simplifie ! XD).
Comment dois-je faire pour que windows ne me place pas ma partition a pars (comme un disque :D a coté du :C) mais que quand j'appui sur le bouton "bibliothèque" il m'ouvre la partition des documents et que j'y aille accès de la même manière que dans windows 7 jusqu'a maintenant. Et que Dans linux lorsque j'ouvre par exemple "ma musique" dans linux je puisse automatiquement avoir accès au contenu du dossier "mes musiques" de windows ( ça va pas trop perdu ?).
Je tiens déjà a te remercier pour ta réponse rapide !
Merci à toutes et tous !
PS: @just1602 Tu es Genevois ? Moi oui XD
Bien maintenant imaginons que je ne veuilles plus MacOS (ça simplifie ! XD).
Comment dois-je faire pour que windows ne me place pas ma partition a pars (comme un disque :D a coté du :C) mais que quand j'appui sur le bouton "bibliothèque" il m'ouvre la partition des documents et que j'y aille accès de la même manière que dans windows 7 jusqu'a maintenant. Et que Dans linux lorsque j'ouvre par exemple "ma musique" dans linux je puisse automatiquement avoir accès au contenu du dossier "mes musiques" de windows ( ça va pas trop perdu ?).
Je tiens déjà a te remercier pour ta réponse rapide !
Merci à toutes et tous !
PS: @just1602 Tu es Genevois ? Moi oui XD
Bonjour,
La licence, que vous devez accepter, de Mac OS vous interdit d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple.
Votre demande sur ce point est hors charte du forum.
Voir plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517754-installation-mac-os-x-leopard-10-5-6#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3
Bonne journée
La licence, que vous devez accepter, de Mac OS vous interdit d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple.
Votre demande sur ce point est hors charte du forum.
Voir plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517754-installation-mac-os-x-leopard-10-5-6#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3
Bonne journée