A voir également:
- Cle wifi ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
J'ai une D-Link DWA-110. Elle fonctionne dès qu'on la branche.
Débit moyen...
Je l'ai trouvée dans un hyper leclerc, elle était notée compatible linux / mac sur l'emballage. (une vingtaine d'euros)
Le problème avec les clés wifi, c'est que certains fabricants changent parfois le chipset en gardant la même référence du produit et on a une très mauvaise surprise lorsqu'on la branche... J'ai eu le cas avec un Ovislink qui fonctionnait soit disant directement sous Linux; en fait, le constructeur avait plusieurs versions sous la même référence et je n'ai jamais pu la faire fonctionner sous linux.
Débit moyen...
Je l'ai trouvée dans un hyper leclerc, elle était notée compatible linux / mac sur l'emballage. (une vingtaine d'euros)
Le problème avec les clés wifi, c'est que certains fabricants changent parfois le chipset en gardant la même référence du produit et on a une très mauvaise surprise lorsqu'on la branche... J'ai eu le cas avec un Ovislink qui fonctionnait soit disant directement sous Linux; en fait, le constructeur avait plusieurs versions sous la même référence et je n'ai jamais pu la faire fonctionner sous linux.
3 nov. 2010 à 14:00
Ce midi, par hasard, au leclerc de Saint Orens, j'ai trouvé une netgear blanche, estampillé n300. Et au déballage, il s'agit d'une wn111 v2 qui marche du premier coup sans aucune install.
Autrement dit, dans ce cas, l'emballage a changé, mais ,pas le contenu.
ubuntu 10.04 + netgear wn111 v2 = ok. Ca peut toujours servir à quelqu'un d'autre ..... :-) !
Cordialement