Blocage imprimante lexmark

Fermé
cric29 - 4 nov. 2010 à 10:08
 cric29 - 4 nov. 2010 à 13:05
Bonjour,
j'ai une imprimante Lexmark impact S305 et je l'ai branchée par cable USB sur mon netbook :
le systeme a reconnu l'imprimante, dans configuration nouvelle imprimante j'ai :
printer
URI: hal:///org/freedesktop/Hal/devices/pci_1106_3104_if1_0_printer_ ....etc....
mais rien ne sort de cette imprimante quand je demande une impression.... et comme je ne connait rien à rien , je n'ose pas toucher à quoi que se soit !
Merci de m'aider !
salut à tous
christian

A voir également:

1 réponse

Salut,
Il faut installer le pilote. Voici un tutoriel pour Ubuntu, c'est assez similaire pour une autre distribution.
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/julius22/sandbox1
0
merci !
il faut que je rentre ça dans un terminal ?
je suis novice alors.......
0
Si tu as Ubuntu, oui après avoir cliqué sur le lien de téléchargement.
Si tu as une autre distribution, il faut aller chercher le driver toi-même sur le site de lexmark.
0
j'ai téléchargé le pilote, il est dans une fenêtre de téléchargement et :
Est ce que " Xarchiver 0.4.2rc2 " est un répertoire ? car les fichiers sont téléchargés sur " mon Internet" etc...etc...
Et on me demande de décompresser ce fichier mais aucune commande ne me permet de le faire à partir de la fenêtre de téléchargement. Ce fichier existe dans Xarchiver Etc...Etc... dois je l'extraire ou autre chose ?
Merci pour ton aide ...hyper précieuse
0
Tu es sous quelle distribution ? Ubuntu ?
Ton driver doit se trouver dans ton dossier Téléchargements.
Clique droit sur le fichier lexmark-inkjet-09-driver-1.5-1.i386.deb.sh.tar.gz et choisis Extraire ici...
ensuite cd /home/ton-login/Téléchargements
et
sudo bash lexmark-inkjet-09-driver-1.5-1.i386.deb.sh
0
j'ai trouvé le fichier de téléchargement sur l'assistance LEXMARK et j'ai fait glisser linstruction existante dans un terminal : tout à démarré pour l'installation du pilote et .....le programme n'est pas pris en charge par votre système de paquetage natif (ça c'est pour le pilote trouvé sur LEXMARK) et l'autre pilote me demande un mot de passe ADMIN( je ne connais pas!)
0