Lixus aide choix

Résolu/Fermé
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 2 nov. 2010 à 20:56
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 2 nov. 2010 à 22:04
Bnjour

je voudrais passé au linux mais je ne sais pas le quel est meilleur car il ya ubuntu.......
sachant ke j ai un systeme 64m 500GB HDD 4GBram et 2GB graphique


merci davance

6 réponses

Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
2 nov. 2010 à 22:04
Si tu débute sous Gnu/Linux je te conseil d'installer Ubuntu qui est une distribution qui convient aussi bien au Débutant que au Confirmé.De plus par la suite rien ne t'empeche de tester d'autre Distribution d'ailleur tu peu faire un Dual voir un triple-Boot si tu le souhaite a l'avenir.Quand tu aura installé ta distribution Gnu/Linux apprend a l'utiliser via l'interface graphique et a le configurer,ensuite quand tu aura une bonne base de ce coté,apprend a utiliser la Console c'est un outils a ne pas ignorer,la Console au premier abort peu faire peur au Débutant qui débarque de Windows,mais sache que la Console a toujours et sera toujours l'outils le plus puissant en informatique pour administrer un système.la Console te permettra mem de faire des choses que tu ne pourra jamais faire via l'interface graphique,de plus si par la suite tu veux monter un serveur basé sous Gnu/Linux je te conseil de ne pas négliger la puissance que t'offre la Console.

Pour ce qui est des programmes Windows sous Gnu/Linux ils sont incompatible de base mais tu peu faire tourner quand meme des programme Windows (jeux,Application...) sous une Distribution Gnu/Linux grace a Wine ou bien encore PlayOnLinux.

Enfin y'a une Distribution que je te conseil c'est Backtrack elle est peu connu en france mais c'est une exellente Distribution,le couteau suisse des hacker,donc si tu est un passioné de programmation,de cryptologie,d'intrusiton et de teste de sécurité je te recommande Backtrack mais attention elle et complexe a installer attend d'avoir une certaine expérience de Gnu/Linux avant de tester Backtrack ceci dit tu peu le tester sur une machine virtuelle mais le mieux c'est de l'installer sur une machine hote.

si tu a d'autre question hésite pas.
1
PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
2 nov. 2010 à 21:01
Bonsoir, il n'y a pas de meilleur, juste des version plus simplifiées ou pas. Disons peut être pour commencer, la version Unbuntu (à la windows) ou Mandriva (un peu plus compliquée) serait bien, histoire de ne pas se dégoûter d'entrée.

Savoir tout reprendre à zéro, et lâcher la logique Windows ;)
0
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
2 nov. 2010 à 21:04
j aime bien linux c est mieux que windows mais svp est ce que ibuntu est mieux que mandriva pour les logiciel ou je ne sais pas moi !!
jaime ce qui est bien et compliquer

alr que me conseillez vous ?
0
PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
2 nov. 2010 à 21:07
Tu peux tester les différentes version de Linux en live CD, c'est à dire sans installer, comme celà tu peux choisir quelle est la version que tu préfères.

Pour faire celà, tu dois télécharger l'image CD et la graver. Ensuite tu redémarres ton PC et normalement tu devrais pouvoir booter dessus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
2 nov. 2010 à 21:15
existeré t il un patch qui fait marcher les logiciel windows ?
0
PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
2 nov. 2010 à 21:19
Je vois pas l'intérêt de passer sous Linux pour faire fonctionner du Windows... M'enfin, il doit bien exister un émulateur Windows...
0