Mot de passe root

Fermé
axel-bahloul - Modifié par axel-bahloul le 1/11/2010 à 21:29
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 3 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Hercule ecafè EC-800-H20G/S et je cherche à mettre les mises à jours! Cependant, il me demande de mettre le mot de passe en tant que "root". Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut y mettre puisque j'ai du utiliser tous les codes possibles. J'ai perdu le mode d'emploi de mon ordinateur et je voudrais savoir si, si quelqu'un l'a, il y a un code initial donné dedans, parce que je ne me rappelle pas l'avoir changé! Voilà j'attends vraiment votre aide!!
ps: j'ai deja essaillé de mettre root mais sa ne marche pas

merci d'avance

5 réponses

Le mot de passe root a été introduit lors de l'installation de linux sur le pc. Personne ne peut te le donner, il n'y a que celui qui a installé le système qui le connaît.
Désolé...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
1 nov. 2010 à 23:00
Salut

Si il s'agit d'un Linux preinstaller, il arrive qu'il y ai un mot de passe par défaut (comme le fameux admin/admin sur certain matériel) qui soit écrit dans le manuel.

Tu est sur de ne pas avoir choisi toi même un mot de passe a un moment ou à un autre ?
0
seule solution : la reinstallation du systeme
les users et Mp sont stockés dans les fichier passwd et shadow avec les droits attribué au root. donc si mot de passe root égaré, alors impossible de faire quoi que c soit.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
2 nov. 2010 à 03:54
les manuels se trouvent facilement sur internet, en général

il suffit de taper le nom du modèle et constructeur dans google.

ou de chercher directement sur le site du constructeur...

https://support.hercules.com/en/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
Modifié par emsaiz le 5/11/2010 à 13:29
Salut,

Pour te connecter en temps que root tu tapes:
sudo -i

Et le mot de passe qui te demande c'est celui de l'utilisateur que tu a normalement rentrer quand tu a Installer Linux sur ton Pc, après je peux rien te dire de plus apart le Reformatage.

Après éventuellement s tu veux changer de mot de passe utilise dans la console:
passwd

+ et bonne chance

info si le mot de passe y est deja c'est Admin>Admin ou 0000 =)
0