Mandriva-Installation logiciel .
Oasis974
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais qu'il existe de nombreux forum en ce qui concerne ce sujet mais je n'y comprend rien du tout . J'ai télécharger ce fichier . https://wiki.mumble.info/wiki/Main_Page et j'ai choisi celui pour linux . Je le télécharge et il me donne un fichier en .tar.lzma . J'ai lu quelques topics et j'ai lu qu'il fallait le décompressez et faire l'unistall . Cependant je ne sais ni décompresser ni trouver l'unistall . J'ai besoin d'aide . Merci d'avance et j'aimerai vraiment un bon tutoriel bien expliquer comme par exemple tappe "..." dans la console --> comment ouvre t'on deja la console , ect ... Merci :)
Je sais qu'il existe de nombreux forum en ce qui concerne ce sujet mais je n'y comprend rien du tout . J'ai télécharger ce fichier . https://wiki.mumble.info/wiki/Main_Page et j'ai choisi celui pour linux . Je le télécharge et il me donne un fichier en .tar.lzma . J'ai lu quelques topics et j'ai lu qu'il fallait le décompressez et faire l'unistall . Cependant je ne sais ni décompresser ni trouver l'unistall . J'ai besoin d'aide . Merci d'avance et j'aimerai vraiment un bon tutoriel bien expliquer comme par exemple tappe "..." dans la console --> comment ouvre t'on deja la console , ect ... Merci :)
A voir également:
- Mandriva-Installation logiciel .
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
4 réponses
Salut,
Il est présent dans les dépôts de Mandriva, passe via le gestionnaire de paquets pour l'installer ou directement en ligne de commande (en root) :
Il est présent dans les dépôts de Mandriva, passe via le gestionnaire de paquets pour l'installer ou directement en ligne de commande (en root) :
urpmi mumble
Re' J'ai essayer de le faire mais toujours pas réussi quelqu'un peut l'installer lui même et le dire exactement quoi faire 1 par 1 avec le nom des fichiers et le logiciels . SVP j'en est vraiment . Merci d'avance .
mumble :
Version : 1.2.2-2mdv2010.1
Groupe : Son
Architecture : x86_64
Taille : 4014 Ko
Média : Contrib2
-> Met Easyurpmi
-> Va dans le CCM ( système -> cconfigurer votre ordinateur)
->Configurer les sources pour instalelr et mettre à jours les logiciels
-> Actives :
Main
Main updates
Main 32 (si tu es en 64 bits)
Main 32 updates
Main Backports
puis idem en gras pour : Contrib, Non-free, PLF
ensuite : APllication puis installer et désinstaller des logiciels
recherche : mumble (vérifie que les listes en haut à droite soit sur "tous"
Version : 1.2.2-2mdv2010.1
Groupe : Son
Architecture : x86_64
Taille : 4014 Ko
Média : Contrib2
-> Met Easyurpmi
-> Va dans le CCM ( système -> cconfigurer votre ordinateur)
->Configurer les sources pour instalelr et mettre à jours les logiciels
-> Actives :
Main
Main updates
Main 32 (si tu es en 64 bits)
Main 32 updates
Main Backports
puis idem en gras pour : Contrib, Non-free, PLF
ensuite : APllication puis installer et désinstaller des logiciels
recherche : mumble (vérifie que les listes en haut à droite soit sur "tous"
Voilà comment installer des logiciels sous Mandriva :
Installer et supprimer des logiciels