Mandriva-Installation logiciel .

Oasis974 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais qu'il existe de nombreux forum en ce qui concerne ce sujet mais je n'y comprend rien du tout . J'ai télécharger ce fichier . https://wiki.mumble.info/wiki/Main_Page et j'ai choisi celui pour linux . Je le télécharge et il me donne un fichier en .tar.lzma . J'ai lu quelques topics et j'ai lu qu'il fallait le décompressez et faire l'unistall . Cependant je ne sais ni décompresser ni trouver l'unistall . J'ai besoin d'aide . Merci d'avance et j'aimerai vraiment un bon tutoriel bien expliquer comme par exemple tappe "..." dans la console --> comment ouvre t'on deja la console , ect ... Merci :)

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il est présent dans les dépôts de Mandriva, passe via le gestionnaire de paquets pour l'installer ou directement en ligne de commande (en root) :

urpmi mumble

0
Oasis974 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , voila je suis vraiment débutant dans l'informatique . Je sais pas comment passer via le gestionnaire de panquets et c'est quoi la ligne de commande (en route)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Laisse tomber la ligne de commande.
Voilà comment installer des logiciels sous Mandriva :

Installer et supprimer des logiciels
0
Oasis974 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , pour le site je vais essayer de faire tout mon possible pour réussir :)
0

Re' J'ai essayer de le faire mais toujours pas réussi quelqu'un peut l'installer lui même et le dire exactement quoi faire 1 par 1 avec le nom des fichiers et le logiciels . SVP j'en est vraiment . Merci d'avance .
0

T'as réussi à ouvrir le gestionnaire de paquets ?

=> menu système > Système > Configuration > Paquetages
0

Dsl j'ai pas reussi :/
0
Utilisateur anonyme

mumble :
Version : 1.2.2-2mdv2010.1
Groupe : Son
Architecture : x86_64
Taille : 4014 Ko
Média : Contrib2

-> Met Easyurpmi
-> Va dans le CCM ( système -> cconfigurer votre ordinateur)
->Configurer les sources pour instalelr et mettre à jours les logiciels
-> Actives :

Main
Main updates
Main 32 (si tu es en 64 bits)
Main 32 updates
Main Backports

puis idem en gras pour : Contrib, Non-free, PLF

ensuite : APllication puis installer et désinstaller des logiciels
recherche : mumble (vérifie que les listes en haut à droite soit sur "tous"
0

J'ai réussi à faire tous ce que tu m'as dit sauf que lorsque j'arrive à la recherche mumble , j'ai fait les mises à jour et que faire apres ?
0
Utilisateur anonyme

Dans installation et désinstallation de logiciel, les 2 menu en haut à droite sont bien sur TOUS et pas non applications graphique (par défaut) ?
0
Utilisateur anonyme

0

Oui c'est bien sur tous
0

Mais tu ne m'as pas expliqué la suite de ce qu'il fallait faire.
0

Discussions similaires