Clé bootable ....

Fermé
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 08:40
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 12:31
Bonjour,
Au risque de faire un énième bis répétita, et en grand désespoir, j'aurai besoin de vos lumières ...
Je vous explique la situation : je dispose d'un netbook (Compaq mini 10, initialement sur Windows XP familial, que j'avais passé en Ubuntu 10.04 il y a un an, mais qu'un ami m'avait mis sur une version pas nickelle nickelle de win7 ... enfin bref, là je voulais repasser Ubuntu 10.10), ainsi que d'un MacBook. J'ai donc réalisé une opération de bootage de clé depuis le win7 dont je disposais sur le netbook, opération réussie, sauf que lors de la màj vers la nouvelle version d'Ubu, il y a eu comme un plantage du netbook, et maintenant il boot "normalement", mais reste bloqué sur un écran "mauve", pas de curseur, pas de souris, RIEN

Donc je me suis lancée dans la nouvelle création d'une clé bootable, via Mac. Voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux à essayer de faire tourner cette clé bootable, mais quand je la met sur le netbook, rien ne se passe, même après selection de la clé usb dans le menu de démarrage du Bios ... Le netbook repart directement sur le DD et reprend son allumage normal, mais non exploitable de Ubu bloqué ... grrr
J'ai refait ma clé bootable depuis mac des ... dizaines fois ! via la méthode indiquée par Ubuntu : unmount de la clé ; hdiutil convert -format UDRW -o ~/path/to/target.img ~/path/to/ubuntu.iso (en remplaçant les chemins de docs, bien entendu)

Donc, comment est-ce que vous croyez que je puisse faire pour pouvoir avoir de nouveau un ubuntu qui tourne sur mon netbook ... étant donné que je ne dispose que d'un Mac pour créer ma clé bootable ? :(

Merci par avance !


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 08:50
De mémoire tu as un truc qui s'appelle "bootmyiso" qui te permet de booter sur l'iso de ton choix tant qu'elle se trouve sur ta clé usb. Il il y a aussi "Unebootin" mais je ne sais pas s'il existe sur Mac.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 08:52
Tout d'abord, Merci de ta réponse.
Unetbootin, je l'ai essayé oui, mais il ne veut pas prendre en charge non plus une fois sur le netbook...
Bootmyiso je ne connais pas, mais le principe est le même ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 08:54
Oui le principe est le même mais je ne me rappelle plus comment on s'en sert. C'est même plus facile car tu as juste à mettre l'iso sur la clé Usb.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 08:56
bien, je vais tenter ça tout de suite, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 08:59
De rien :)
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 09:27
Donc ... après tentative, ça ne marche toujours pas. Déjà bootmyiso je ne le trouve hélas qu'en .exe sur le net (donc marche pas sur Mac) et pour Unetbootin, que j'avais déjà utilisé, ça marche toujours pas :(
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 09:29
Arf ... ba bootmyiso c'est un .exe qui installe des fichiers sur ta clé usb, donc au final tu as juste à l'installer après ça fonctionne sur tout (mac, linux, win) mais si tu peux pas en effet ... :/
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 09:34
je retente avec unetbootin mais là je désespère !! :s :s
J'ai essayé via le terminal du mac, en démontant la clé, gravant l'iso dessus, ejectant la clé, mais toujours rien ... -_-"'
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 juin 2011 à 09:41
Bonjour,

Si unetbootin passe tu es sauvé... ou presque !

Au démarrage le système ignorera ta clef usb... sauf si tu appuyes sur le bon bouton au bon moment...
Le but du jeu est de sélectionner à la main le device sur lequel tu vas booter, chez moi c'est parfois Echap, parfois F12 en fonction de la machine...

Donc fait différents essaye jusqu'à ce que tu ai la main... observe bien ton écran, à un endroit, à un moment au début du démarrage, il doit t'indiquer "boot menu F12" par exemple, si il s'agit de la touche F12...

bon courage, tu n'es plus très loin...

0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 juin 2011 à 09:45
attention avec unetbootin, prend l'iso que tu as téléchargé si tu veux la version stable... si tu demandes à unetbootin de télécharger lui même la version la plus moderne tu auras la version la plus instable qui puisse être, et la joie de découvrir avant les autres tous les nouveaux bugs... même ceux qui auront disparu lors de la prochaine version.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 10:13
Bah, je l'ai changé oui dans les paramètres de démarrage, j'ai déjà réalisé pas mal d'installation via usb live pour Linux, mais là j'avoue que je suis bloquée !!!
J'ai bien pris la version que j'ai téléchargé tout droit du serveur officiel d'Ubuntu ...
Et là je viens de refaire une clé (encore ...) via unetbootin, et là NOUVEAUTE (attention, roulement de tambour ...) J'ai une prise en charge de la clé (certe) mais ça me met une page Unetbootin, ou il me met "DEFAULT" dans un tableau (comme si j'avais d'autres choix possible, sauf qu'en dehors de la ligne "DEFAULT" ... bah j'ai rien !) et en bas, en dessous du tableau j'ai un décompte qui se fait, en me disant qu'après 10 secondes cela sera le demarrage normal qui prendra, sauf que ... passé les dix secondes, bah le compteur repart à 10 (la bonne blague !)
HELP ME !!!!!
0
J'ai une prise en charge de la clé (certe) mais ça me met une page Unetbootin, ou il me met "DEFAULT"
Tape sur la touche entrée à ce moment là pour voir.
0
latitlule Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
30 juin 2011 à 12:26
Déjà tenté, ça ne fait rien, ça ne fait que remette le compte à rebours à 10 ... Grrr
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 juin 2011 à 14:04
A mon avis tu y es presque... il y a sans doute un défaut dans l'image que tu as gravé...
rééssaye de la graver sur la clef avec unetbootin...
ou bien retélécharge une image sur le serveur...

Zipe31 parle souvent de vérifier la somme MD5 (ou quelque chose comme ça...) des images iso, au cas où il y est eu un problème lors du téléchargement...

Sinon je ne vois pas ce qui bloque...
0