Supression de partion erreur file not found

toto05000 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toto05000 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai fait un liveCD avec Gparted pour pouvoir supprimer linux ubuntu, mon problème : j'ai supprimer les partitions (primaire, logique...) en croyant que mon pc se remettrer sous vista d'origine ! Seulement lors du boot, un message d'erreur apparait : error : file not found grub rescue... j'ai vraiment besoin de votre aide... merci d'avance toto05000
A voir également:

1 réponse

kiki

Le principe est le même que pour Linux. Il faut utiliser le disque de Windows pour avoir la console d'administration et faire un "fdisk /MBR".
avant de faire toute modif il faut sauvegarder le MBR dans un fichier pour le restaurer si nécessaire.

Cordialement,
0
toto05000 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'accord, mais le problème c'est que je ne possède aucun cd windows car vista etait deja inclus dans mon pc, que faire ?
Salutations
0
jns55

Alors, télécharge et grave ce cd de recovery de Vista : http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
A condition que tu n'aies pas viré également la partition de Vista...
Tu bootes dessus puis tu choisis réparer Windows. Il restaurera le gestionnaire de boot de Windows.
0
toto05000 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais essayer sa merci
0

mais c'est payant sinon je lance le boot d'un cd windows xp que je graverai sur un cd non ?
0
jns55

Tu ne répareras pas Vista avec un cd XP.
Le lien que je t'ai donné pointe vers l'image iso d'un cd de réparation, pas d'installation de Vista, il est gratuit et légal.
0