Fonction scanner non reconnue.

P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Débutant, je découvre Linux que j'ai installée en dual-boot avec XP.Pro. Bien que l'imprimante soit reconnue par Ubuntu 11, la fonction scanner ne l'est pas. Vos conseils sont attendus, pour lesquels je vous remercie par avance. Bonne journée

--
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Nos boules de cristal étant momentanément en dérangement, la marque et le modèle de ton scanner serait les bienvenus ;-)
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Suis-je bête !!! Mais oui, vous avez bien raison. J'ai omis de vous dire qu'il s'agit d'une imprimante tout en un Epson SX 205; Qu'il ne s'agit pas de Ubuntu 11.04mais de 2.6.32. Comme dit, elle imprime mais ne scanne âs. Merci de m'avoir lu.
--
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escpr/
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Tout en bas du lien fournis par Zipe, tu trouveras un menu «Download».
Pour Ubuntu tu dois prendre un .deb
Si ta version est en 32 bits, prend ...i386.deb ; si elle est en 64 bits prend ...amd64.deb

Lorsque le téléchargement est fait, rejoins le dossier où le pilote a été téléchargé
( par exemple : cd Téléchargement )
puis tape :
sudo dpkg -i epson[puis fait tabulation, le reste s'écrit tout seul]

Ça peut parraître un peu compliqué mais j'ai une bonne nouvelle pour toi... j'ai le même scanner, et avec ce pilote il marche parfaitement (et j'ai le même OS que toi...)

bon courage
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Merci mille fois de votre gentillesse. Etant un super novice avec Linux, je ne vous promets pas de réussir mais d'essayer quand même ! Ma seule issue en cas d'échec est d'utiliser Windows XP (scanner). Si je réussissais, je ne manquerais pas de vous le dire ! Merci encore.
--
0

IAOSHU, merci ainsi qu'à tous les intervenants,

J'ai tout fait comme conseillé. J'ai réussi à télécharger le paquet Epson-inkjet-printer-escpr 1.0.4-1 lsb 3.2 deb qui a été installé. Puis j'ai tapé comme indiqué : sudo dpkg-i epson. Puis plus rien. Au fait faire tabulation = Entrer ? Je suis retourné voir et toujours ce message :"Aucun scanneur n'a été détecté" Pourtant l'imprimante est connectée et allumée. Merci de vos conseils, toujours les bienvenus.
--
0

dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.0.4-1lsb3.2_i386.deb <ENTRÉE>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir chers amis bienveillants

Je vous avais promis de revenir. Alors voilà : malgré tous mes efforts le scanner est resté non détecté par Ubuntu. Etant en dual-boot, j'ai viré Ubuntu avec GParted, fusionné les deux partitions Linux+Swap et pour redémarrer le Windows XP, j'ai usé de SuperGrub (MBR WIN) J'ai réinstallé Ubuntu version 11.04, et là je suis OK à 100%. Tout est reconnu. Bref, c'est ce que je voulais. Merci à vous qui vous êtes penchés sur mon cas.
Je vous souhaite mille choses agréables et une bonne soirée.

Cordialement,

P.38
--P.38
0