Probème postfix

the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'arrive pas a installer postfix sous ubuntu
je tape la cmd apt-get install postfix
le msg d'erreur : unable to lock directory /var/cache/apt/archives/

3 réponses

gm

Bonjour,

Tu mets bien sudo avant la commande ?
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

J'allais demander pareil :)
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je suis deja en mode root
0
gm

Je ne sais pas si sous Ubuntu il y a la possibilité d'avoir l'installation des mises à jour de manière automatique. Si c'est le cas, tu es peut-être tombé à un moment où il les installait, ce qui verrouille toute utilisation du gestionnaire de paquets.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Re-hello,

Apparemment ce genre d'erreur arrive lorsqu'un autre gestionnaire de paquet est déjà ouvert !

Vérifie que tu n'as pas synaptique ou un autre gestionnaire de paquets graphique en cours lorsque tu lances la commande ; ou qu'une commande du même type n'est pas en route dans un autre TTY

Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai bien vérifier
aucun gestionnaire de paquets n'est en éxécution
0