Substitution conditionnelle "sed"
hiero
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire une substitution avec la commande « sed ». Je recherche un motif AAA dans un ficher ou ensemble de fichier et je veux modifier AAA par BBB uniquement si le motif CCC est présent sur la même ligne du fichier que le motif AAA. Sachant que je peux trouver des lignes avec uniquement le motif AAA auxquelles je ne veux pas toucher.
Comment ça marche ? :-)
Cordialement
Je souhaite faire une substitution avec la commande « sed ». Je recherche un motif AAA dans un ficher ou ensemble de fichier et je veux modifier AAA par BBB uniquement si le motif CCC est présent sur la même ligne du fichier que le motif AAA. Sachant que je peux trouver des lignes avec uniquement le motif AAA auxquelles je ne veux pas toucher.
Comment ça marche ? :-)
Cordialement
A voir également:
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte.
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Remplacez le mot eget par le mot désire dans tout le texte. - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
2 réponses
Salut,
;-))
$ cat plop Bonjour, Je souhaite faire une substitution avec la commande « sed ». Je recherche un motif AAA dans un ficher ou ensemble de fichier et je veux modifier AAA par BBB uniquement si le motif CCC est présent sur la même ligne du fichier que le motif AAA. Sachant que je peux trouver des lignes avec uniquement le motif AAA auxquelles je ne veux pas toucher. Comment ça marche ? :-) Cordialement $ sed '/AAA.*CCC\|CCC.*AAA/ {s/AAA/BBB/g}' plop Bonjour, Je souhaite faire une substitution avec la commande « sed ». Je recherche un motif AAA dans un ficher ou ensemble de fichier et je veux modifier BBB par BBB uniquement si le motif CCC est présent sur la même ligne du fichier que le motif BBB. Sachant que je peux trouver des lignes avec uniquement le motif AAA auxquelles je ne veux pas toucher. Comment ça marche ? :-) Cordialement
;-))