Problème de RAM-quel OS pour mon Eee pc?

Fermé
xibalba - 19 sept. 2011 à 21:34
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 20 sept. 2011 à 22:12
Bonjour,

j'ai un ASUS eee pc 401 et je voudrais savoir quel est le système le plus performant en termes de rapidité et de légèreté, vu que j'ai que 512 de ram mais un disque dur externe de 500 Go, et sachant que c'est uniquement pour une utilisation bureautique (internet, mails, musique et films). J'ai installé xubuntu 10.03 mais je trouve qu'il à beaucoup de mal dès que j'ai le lecteur audio qui tourne en fond et internet sur google chrome avec 5-6 onglets ouverts... est-ce que passer à Slitaz améliorerait les perf de ma machine? ou si vous avez un autre OS à me proposer je suis toute ouïe...

A voir également:

3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
19 sept. 2011 à 21:36
C'est normal.
Avec 512 mo de ram tu rams beaucoup normalement. Xubuntu est faites pour les ordinateurs pas puissant. Essaye ile version ulterieur.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 sept. 2011 à 21:49
Bonsoir,

Sur mon EeePC 701, j'ai installé Slitaz 3.0 et il a retrouvé une seconde jeunesse :
http://familypm.free.fr/404.php?id=62
0
ça a l'air effectivement très light et rapide mais je n'arrive pas à l"installer!! j'ai fais une usb live cd avec linuxlive usb creator, je peux l'utiliser sans problème en bootant dessus au démarrage, mais il ne propose pas directement l'installation au boot, don quand je lance l'installateur fourni avec(menu>outils système>slitaz installateur, il me demande le mot de passe admin en mode root. Mais j'ai beau taper le mot de passe que j'ai enregistré en créant ma session, il ne m'affiche pas de message genre "mot de passe incorrect" et rien ne se passe du tout... :/
0
en fait j'ai trouvé le mot de passe j'ai tout simplement tapé root!!
mais bon ça n'a pas résolu mon problème parce qu'une fois l'installation lancée, ça plante vers 90% le message d'erreur me dit qu'il ne trouve pas le fichier d'archive rootfs.gz dans le fichier racine, alors que je le trouve dans un dossier nommé "boot" sur la clé usb live... est-ce que ça veut dire qu'il faut que je déplace le fichier rootfs.gz vers la racine de la clé, au dossier parent? ça dépasse un peu mes compétences là... :(
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 sept. 2011 à 07:08
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir créé ton usb-live avec l'outil fourni sur le cd-live de Slitaz ?

J'ai installé Slitaz 3.0 sur plusieurs ordinateurs, soit à partir d'un cd-live, soit à partir d'un usb-live, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Il n'y a rien à modifier sur l'usb-live.

Voici la méthodologie fournie sur le site de Slitaz : http://www.slitaz.org/fr/doc/handbook/install.html
Tu peux voir qu'il n'y a pratiquement rien à faire, si tu utilises l'installateur.
0
j'avais utilisé Unetbootin sur un pc à la base.
je veux bien créer l'usb live avec l'outil fourni de slitaz(pas de live cd puisque pas de lecteur optique) mais justement slitaz est en mode live sur ma clé usb!! il me faut une deuxième clé usb ou je peux la faire sur la meme clé usb?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 sept. 2011 à 22:12
Effectivement, si tu n'as pas d'autre ordinateur possédant un lecteur optique, ça va être plus compliqué.
J'ai toujours eu des problèmes avec Unetbootin sur mon EeePC 701, les différents usb-live que j'avais créés avec, plantaient au démarrage. En revanche, je n'ai aucun problème avec l'usb-live Slitaz, créé à partir d'un cd-live Slitaz, avec un lecteur de DVD en usb.
0
Bonjour,
Oui, Slitaz sera beaucoup plus rapide, c'est certain mais tu n'auras pas le choix de logiciels que tu peux avoir sous ubuntu, loin de là ! sous Slitaz, c'est plutôt limité.
Slitaz est parfaite pour un ordinosaure qui a 128 Mo de ram ou moins, toi, tu as mieux tout de même !
Essaie donc easypeasy, http://www.geteasypeasy.com/ c'est une ubuntu 10.04 avec une interface spéciale pour les netbooks. Tu la télécharges et tu l'installes sur une clé usb bootable avec unetbootin, tu verras bien ce que ça donne sur ta machine ...
0