Capture d'écran impossible?

Fermé
linux-fan - 21 sept. 2011 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2011 à 18:40
Bonjour,

Je suis débutant avec linux, c'est pourquoi je pose cette question qui peut sembler bête:

Je veux faire une capture d'écran. Je suis sous Debian 6. Quand j'appuie sur le bouton de capture d'écran (impr écran), j'ai ce message:

Il y a eu une erreur lors de l'exécution de gnome-screenshot: l'exécution du processus fils gnome-screenshot a échoué (auncun fichier ou dossier de ce type).

Pourtant, je viens de l'installer!

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère.

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il doit être mal installé... Apparemment, il ne trouve pas un fichier ou un dossier.
Essaie de taper la commande gnome-screenshot dans un terminal pour voir si tu obtiens davantage d'infos sur l'erreur.
0
Merci d'avoir répondu, mais je vais installer une autre distribution de Linux, celle-ci est trop compliqué pour un débutant.

Merci
0
Bonsoir,

Effectivement, si tu débute sous Linux, Debian n'est pas recommandé...

Tournes-toi plutôt vers Ubuntu qui est la référence en matière de simplicité/stabilité, idéale pour bien débuter. Je te conseille de choisir une version LTS (LongTimeSupport) comme la 10.04 que tu trouvera sur le site officiel de la communauté : https://ubuntu.com/ (cliques sur "plus d'options" pour choisir la LTS)

Tu verras, Ubuntu est très facile a prendre en main et dispose d'une communauté très réactive qui t'aidera en cas de soucis !
0