Sauvegarder / Restaurer un OS via le réseau.
Fermé
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
20 sept. 2011 à 12:27
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 21 sept. 2011 à 17:17
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 21 sept. 2011 à 17:17
A voir également:
- Sauvegarder / Restaurer un OS via le réseau.
- Comment restaurer un pc - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer sauvegarde google - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
5 réponses
Mykkel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
20 sept. 2011 à 15:46
20 sept. 2011 à 15:46
bonjour,
j'utilise rsync .
j'utilise rsync .
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
17
Modifié par isador999 le 21/09/2011 à 13:59
Modifié par isador999 le 21/09/2011 à 13:59
Merci pour ta réponse, mais je crois que Rsync ne peut pas sauvegarder la partition Windows.. En fait, de ce que j'ai compris, il permet de sauvegarder les données, mais lorsque c'est une installation de Windows, il sera impossible de la restaurer.
Ou alors il possède une option spéciale pour les sauvegardes du système d'exploitation ??
Mais là, je ne le connais pas assez.
Ou alors il possède une option spéciale pour les sauvegardes du système d'exploitation ??
Mais là, je ne le connais pas assez.
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
17
21 sept. 2011 à 13:52
21 sept. 2011 à 13:52
Clonezilla, oui mais c'est un logiciel que tu lance via un LiveCD (ou LiveUSB)
mais il ne permet pas d'effectuer une sauvegarder automatique de l'OS en réseau.
En clair, je voudrais que cette étape soit régulière et automatique (ou manuelle mais pas compliquée pour l'utilisateur) :
PC portable ---->> Synchronisation de l'OS <<---- Serveur créant la sauvegarder de l'OS à un instant T.
Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment clair mais bon c'est l'idée quoi.
J'ai déjà cherché un peu, mais rien de concret, je retombe souvent sur les outils comme Clonezilla.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
mais il ne permet pas d'effectuer une sauvegarder automatique de l'OS en réseau.
En clair, je voudrais que cette étape soit régulière et automatique (ou manuelle mais pas compliquée pour l'utilisateur) :
PC portable ---->> Synchronisation de l'OS <<---- Serveur créant la sauvegarder de l'OS à un instant T.
Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment clair mais bon c'est l'idée quoi.
J'ai déjà cherché un peu, mais rien de concret, je retombe souvent sur les outils comme Clonezilla.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mykkel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
21 sept. 2011 à 17:17
21 sept. 2011 à 17:17
bonjour,
jamais eu de problème avec rsync, ses possibilités sont énormes
il sait sauvegarder et restaurer tous les systèmes de fichiers, même Windows. Les sauvegardes périodiques peuvent êtres incrémentielles, différentielles...on peut tout faire avec rsync, même le lancer en daemon en tache de fond, a distance depuis un autre réseau...
on peut bien sur aussi filtrer les dossiers ou fichiers qui n'ont pas besoin d'etre sauvegardés. il existe aussi une interface graphique pour le paramétrer qui s'appelle Grsync.
jamais eu de problème avec rsync, ses possibilités sont énormes
il sait sauvegarder et restaurer tous les systèmes de fichiers, même Windows. Les sauvegardes périodiques peuvent êtres incrémentielles, différentielles...on peut tout faire avec rsync, même le lancer en daemon en tache de fond, a distance depuis un autre réseau...
on peut bien sur aussi filtrer les dossiers ou fichiers qui n'ont pas besoin d'etre sauvegardés. il existe aussi une interface graphique pour le paramétrer qui s'appelle Grsync.