Mes comptes ftp ne marchent pas.

Fermé
lawal103 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 17:24
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 sept. 2011 à 23:56
salut à tous .
en fait j'ai le probleme suivant:

apres configuration d'un serveur privé virtuel, j'ai creer des comptes dans le VPS.
mais maintenant lorsque j'utilise filezilla pour uploader les fichiers dans un compte par exemple , j'obtiens le message suivant dans l'interface de filezilla:

Statut : Résolution de l'adresse de ************.com
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

ici ************.com représente l'hote.

pouvez vous m'apporter une solution à ce probleme?
merci.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
20 sept. 2011 à 23:56
On dirait que ton port ftp n'est pas accessible (soit parce que les ports utilisés par ftp sont filtrés par un pare-feu ou un proxy, soit parce qu'ils ne sont pas refirigé (si le serveur ftp est derrière une passerelle)).

Si ta machine est en entreprise et que celle-ci utilises un proxy, vérifie que le proxy ftp est configuré au niveau de ton client ftp.

Si ta machine serveur est derrière une passerelle (routeur, ...) vérifie que les ports ftp (20 et 21) sont redirigés de ton routeur vers ta machine serveur. Tu peux aussi vérifier que le serveur écoute bien sur ces ports :

sudo netstat -ntlp

Côté client, tu peux installer et utiliser nmap pour voir si les ports associés à ftp sont ouverts :

nmap -P0 xx.xx.xx.xx

où xx.xx.xx.xx désigne l'IP du serveur (l'IP publique de la passerelle si tu y accèdes au travers de sa passerelle).

Bonne chance
0