Partitionnement de mon disque dur

gregunz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer Linux (Ubuntu) sur mon PC, on m'a demandé avant l'installation de partionner mon disque dur, j'ai donc fait comme indiqué sur le site du zéro ( https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque ).

Moi je n'avais pas un disque dure mais 4 (je ne sais pas pourquoi) tous étant pas très grand et pleins sauf un ou j'ai donc décidé de partitionner comme écrit sur le site du zéro en laissant tout sauf 80Gb de libre. Mais ensuite, je m'arrivais pas à modifier cette espace libre pour y mettre par exemple 76Gb ext4 et 4Gb de swap, j'étais bloqué et j'ai donc arreté l'installation.

Mais le problème est qu'en redémarrant mon pc (sous windows donc)( il y a eu une analyse CHDSK, là n'est pas le problème) j'ai perdu ces 80Gb, ils ont disparu..

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Il n'ont pas disparu, Ubuntu ou Lunix a formaté cette partition pour y accueillir justement Linux, donc il n'est plus visible par Windows
0
gregunz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord mais étant donné que maintenant j'ai installer Ubuntu depuis windows, ces 80Gb ne sont ni utilisé pas Ubuntu ni pas Windows
0
gregunz Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et ma question est comment les récupérer ?
0
jns55

Salut
Démarre sur le live-cd d'ubuntu, lance gparted (menu système), repère la partition en question (elle doit être au format ext4) clique droit dessus et choisis formater en fat 32 puis clique sur appliquer (bouton coche verte)
Redémarre sous Windows et vérifie qu'elle est à nouveau visible.

Fais attention de ne pas te tromper de partition surtout !
0

Ne serait-ce pas en NTFS plutôt ? en tout cas la partition que j'ai séparé était en ntfs il me semble.
0
jns55

Exact, autant pour moi... Mais ça marche aussi en fat 32, sauf que tu ne peux pas sauvegarder de très très gros fichiers.
0