Vpn + distrib linux et win

Fermé
Alexxxxx - 20 sept. 2011 à 08:12
 Alexxxxx - 22 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,





ma situation : ai pris un abonnement chez ipredator.se

DEUX QUESTIONS

lorsque je lance vpn tout fonctionne UNE fois et UNE SEULE. APrès tout tombe en rade.

QUelle que soit la distrib
sous win c'est un autre souci - ce n'est pas le forum j'y reviendrai plus tard.

pourtant j'ai suivi plusieurs posts et tutos ici et ailleurs
je sais qu'à chaque update il me faut relancer le daemon et ensuite rebooter (vachement simple : du windows tout craché)

pourquoi faire simple quand....

si quelqu'un peut m'aider m'arrangerait car je suis sur les dents depuis le déb de la semaine avec ça

QUESTION 2
comment faire pour lancer le vpn automatiquement et toujours après un update ou un upgrade par script sans etre obligé de rebooter.


merci c'est assez urgent

Alex
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 20/09/2011 à 09:04
1) Établir une connexion VPN consiste à créer une interface réseau virtuelle (tun0 ou tap0 par exemple, selon la connexion est établie en UDP ou en TCP), puis à ajouter un certain nombre de routes VPN à ta table de routage IP.

Comme tout ceci se fait via openvpn, la durée de vie de ces routes dépend de si openvpn tourne toujours ou pas. Comme c'est une application cliente, elle n'est a priori pas lancée au démarrage de linux. Ainsi tu es sensé la bonne commande openvpn à chaque fois que tu redémarres.

2) Tu dois pouvoir automatiser tout ceci via network-manager (via le paquet plasma-widget-networkmanagement sous KDE, et via network-manager-gnome sous gnome), souvent installé par défaut (notamment sous ubuntu) mais pas toujours (notamment sous debian). Note qu'il existe aussi un frontend en mode texte (cnetworkmanager).

Plus d'informations ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html

Bonne chance
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
20 sept. 2011 à 15:17
bonjour

ipredator est en pptp me semble t il et non openvpn, trop de monde chez ipredator, leurs serveurs déconnectent souvent.
pour la reconnection automatique, il faut installer un programme qui s'appelle vpnautoconnect. Je conseille vivement de choisir openvpn plutôt que pptp.
0
merci pour ces explications

mais malheureusement elles ne répondent pas tout à fait à ma requête mais s'en approchent bien sur d'autres plans.

squeeze refuse de se connecter alors que ubuntu et xp le font sans souci.

y aurait-il une partie de tuto que j'aurais loupé ?
si ipredator est en pptp open saura t'il gérer cela ? Je n'ai lu de tel.

merci pour les réponses
0
up
please0
0