Modifier position fenetre sous shell

Fermé
kista - 16 oct. 2009 à 23:59
 Goka - 14 nov. 2011 à 00:57
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je voudrais lancer zlock (log qui permet de bloquer son interface pendant un certain temp. et je voudrais pouvoir afficher des images ou des textes quand je ne suis pas la mais cette fameuse fenetre zlock saffiche en plein milleu lorsque je fais zlock -immed.

L'idée ce serait d'avoir un bind zlock -immed -position , envoi d'une image.

n'ayant pas de man zlock. je m'en remet a vous !
j'espere avoir été assez clair dans ma question.

salutation
A voir également:

2 réponses

j'essaierais demain mais j'ai trouvé une solution... je la donne si quelqu'un est interessé. mais en realité cest tres difficile de demander des comman des car nous ne sommes pas tous sur les memes os.

nous avons une interface qu'il appel fluxbox si jai bien compris. pour binder il faut aller dans ~/.fluxbox/keys

et taper None F1 :ExecCommand zlock -immed ... mais ce n'etais pas la question. et pour la position de la fenetre il faut aller dans le repertoire ~/.fluxbox/apps ... et taper ceci (apps)(zlock) position : 0 0 et ca a fonctionner (je ne suis pas sur que ce soit la cmd exacte cest a verifier).

mais ce n'est plus vraiment un bind car maintenant cest toujours a une position x x. comment binder cela...

en tout cas merci quand meme, je vais essayé ces commandes demain, on ne sait jamais je vous tiendrais au courant.

salutation
1
epita/epitech non? x)
0
Ahah, on dirait bien.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 oct. 2009 à 10:59
hello
les applications X ont une option -geom pour spécifier la position et la taille, par ex. xterm -geo +0+0 ouvre une fenêtre en haut à gauche, xterm -geo +0-0 en bas à gauche, essaye avec zlock
0