Installer linux sur espace libre

hugosdu66 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite installer linux sur mon ordinateur mais je ne trouve pas la partition libre dans le gestionnaire de partition a l'installation d'ubuntu !
Comment faire ?

A voir également:

3 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

salut! c'est quelle ne doit pas être formater comme il faut! je l'ai fais ya longtemps (Win XP a Ubuntu) et j'ai carrément remplacer windows, et c'est ce que je voulais!
j'ai utiliser Wubi pour effectuer cette action, je suis passer en session live puis je l'ai installer de manière définitive, mais (si tu ne le fais déja pas! :D) tu peux choisir l'option d'après, mettre a coter d'un autre OS (je sais plus comment ils disent...)
je ne peux pas t'aider plus désoler...
0
Roby

Bonjour,
peut-être installer GPARTED qui va te permettre de "partitionner" ton disque dur et ainsi réaliser une partition libre pour pouvoir y placer Linux
0
hugosdu66 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

en fait j'ai deja créer une partition, mais ça me met quand je la sélectionne aucun système de fichier n'a été choisi comme racine, veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Donc tu vois ta partition. À ce moment là faut dire à quoi tu la destines, tu y mettras donc "/", qui sera la racine de linux.

Bonne installation
0