Problème de connexion Network Manager

Fermé
Lucie91 - 11 nov. 2011 à 22:39
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 nov. 2011 à 10:00
Bonjour,

J'ai un soucis avec Network Manager.
Mon petit frère a joué sur mon 2ème ordinateur et l'onglet a été supprimé.
Impossible de retrouver l'onglet. Pourtant Network Manager est bien installé!!
Je ne peux plus aller sur Internet à cause de cela...
Je suis débutante sur Linux, donc je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une solution ????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
12 nov. 2011 à 01:58
Normalement si tu es sous gnome ou unity, je pense que tu peux relancer l'applet de network-manager en ouvrant un terminal et en lançant la commande :

nm-applet

Tu peux également essayer de faire un clic droit sur ta barre, "ajouter un applet" (ou quelque chose dans ce genre) et partir à la recherche de network manager.

Bonne chance
0
Bonsoir,

J'ai essayé de passer par la barre d'outil et d'ajouter l'applet. Ca ne fonctionne pas.
Pour passer par le terminal je ne trouve pas la bonne commande. D'après vous c'est "nm-applet" c'est bien ca ?

Merci de votre aide!
0
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
15 nov. 2011 à 10:00
Hello Lucie,

Peux-tu faire une capture d'écran de ton bureau que je vois quel environnement (gnome, kde, unity...) tu utilises ?

Sous gnome la commande est effectivement nm-applet.

Sous KDE l'applet est toujours affichée dans la boîte à miniature, à moins que tu aies demandé explicitement à la masquer.

Sous unity... je ne sais pas je n'ai jamais utilisé, mais si tu es dans ce cas, on va bien trouver :-)
0