Problème de connexion Network Manager

Lucie91 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec Network Manager.
Mon petit frère a joué sur mon 2ème ordinateur et l'onglet a été supprimé.
Impossible de retrouver l'onglet. Pourtant Network Manager est bien installé!!
Je ne peux plus aller sur Internet à cause de cela...
Je suis débutante sur Linux, donc je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une solution ????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Normalement si tu es sous gnome ou unity, je pense que tu peux relancer l'applet de network-manager en ouvrant un terminal et en lançant la commande :

nm-applet

Tu peux également essayer de faire un clic droit sur ta barre, "ajouter un applet" (ou quelque chose dans ce genre) et partir à la recherche de network manager.

Bonne chance
0
Lucie91

Bonsoir,

J'ai essayé de passer par la barre d'outil et d'ajouter l'applet. Ca ne fonctionne pas.
Pour passer par le terminal je ne trouve pas la bonne commande. D'après vous c'est "nm-applet" c'est bien ca ?

Merci de votre aide!
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Hello Lucie,

Peux-tu faire une capture d'écran de ton bureau que je vois quel environnement (gnome, kde, unity...) tu utilises ?

Sous gnome la commande est effectivement nm-applet.

Sous KDE l'applet est toujours affichée dans la boîte à miniature, à moins que tu aies demandé explicitement à la masquer.

Sous unity... je ne sais pas je n'ai jamais utilisé, mais si tu es dans ce cas, on va bien trouver :-)
0