Partition disparue après restauration de MBR

Résolu/Fermé
vari0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 00:34
vari0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 13:04
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de mandriva), et gagnant en gros 440Gigas je me suis dis pourquoi ne pas installer windows pour profiter de ma gt520 et de ma licence. Mais évidemment windows écraserait le MBR donc j'ai entrepris une sauvegarde avant tout avec la commande "dd" à savoir "dd if=/dev/sda of=mbr.bck bs=512 count=1". J'installe mon windows sans aucun soucis(je ne parlerais pas de la lenteur)... et boot sur un live pour effectuer la restauration du MBR, je reboot je suis bien devant mon grub, je commence sa mise à jour et là rien. Je lance fdisk pour lister les partoch' et là... et bah rien... plus de partitons windows, j'ai donc lu une doc sur le MBR et j'ai compris ma bétise sauf que j'aimerais pouvoir retrouver cette partition sans avoir à réinstaller windows :) une solution ? Merci pour vos lumières ++

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Jette un oeil du côté de TestDisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
1
vari0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 13:04
Testdisk, mais oui évidemment, c'est pourtant un outil que j'avais déjà utilisé, mais comme je n'utilisais plus windows je n'avais plus de soucis :) merci gm.
0