A voir également:
- *.exe sous linux
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Et bein en prenant le temps de chercher et de lire (car il n'y a que comme ca qu'on apprendra plus sur un systeme qu'on ne connait pas), tu y trouveras tes reponses.
Donc voici quelques liens tres tres utiles:
lea-linux.org
guidelinux.org
trustonme.net
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php
...etc
*est-il possible d'installer der fichiers *.Exe?
non!
Pourquoi?
Et bien parce que Linux et Windows etant differents, un programme ecrit pour Windows ne fonctionnera pas sous Linux et un programme ecrit sous Linux ne fonctionnera pas sous Windows.
Une des consequences de cela c'est que les virus qui sont pour la tres grande majorité concus pour Windows ne peuvent pas fonctionner sous Linux!!!
Mais tu me diras que Firefox par exemple est sous Windows et sous Linux?! Et bien c'est parce que les developpeurs ont concus une version pour chaque.
Donc les drivers sous windows ne sont pas installables sur Linux. Mais Linux a ses propres drivers.
Alors pour installer des logiciels sous linux , je te renvois aux sites ci dessous, sinon tu as ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
*comment installer mon modem? car il ne le trouve pas
Là ca depend du type de modem.
En tout cas, si tu peux connecté ton modem par ta carte reseau, ne te prives pas car en plus d'etre plus simple c'est plus fiable que l'usb... à moins bien sur que ce soit un modem interne pci.
*comment fair pour avoir Xp et Aurox sans devoir formater encore une fois le pc
Et bien il sufffit de partitionner (couper virtuellement) ton disque dur en deux: tu auras uine partition ou installer Windows et une partition ou installer Linux.
Il est conseillé d'installer d'abord Windows et ensuite Linux.
Pourquoi?
Et ben les deux installent ce qu'on appelle un bootloader qui est un programme specifique qui permet de donner le choix à l'utilisateur de choisir de lancer un systeme d'exploitation (=Windows , Linux, MacOs, Unix, BeOs ...etc.) quand sur le meme pc il y a plusieurs installer.
Or quand on installer un systeme d'exploitation, celui-ci installer son bootloader et donc efface par la meme celui qui etait deja present.
Le souci c'est que le bootloader de Windows ne permet de choisir que parmi les Windows installés, donc pas possible de choisir un Linux ou autres!!
Au contraire le bootloader de Linux (en fait il y en a deux : lilo et grub, mais il n'y a qu'un seul qui est installé!) pemet de choisir parmi tous les systemes d'exploitation installés sans discrimination.
Mais si tu installes Linux puis Windows , il est toujours possible de reinstaller seulement le bootloader de Linux ce qui permet de ne pas tout resintaller.
*comment faire pour avoir une bonne qualité de son car,en effets, seulement les aigus sortent de mon systeme 5.1 et, étant donné que je n'arrive pas a installer les *.exe, je ne peut installer la carte son
Beh, là faudra etre un peut plus precis?
En tout cas, le driver son universel sous Linux est ALSA.
Normalement une fois installé ca devrait faire l'affaire.
Enfin un petit conseil: je ne sais pas si Aurox est vraiement dezstiné aux debutants (je l'ai jamais essayé), mais ceux qui sont conseiller sont Mandriva, Suse ou encore Ubuntu.
Donc voici quelques liens tres tres utiles:
lea-linux.org
guidelinux.org
trustonme.net
http://www.linuxpourlesnuls.org/index.php
...etc
*est-il possible d'installer der fichiers *.Exe?
non!
Pourquoi?
Et bien parce que Linux et Windows etant differents, un programme ecrit pour Windows ne fonctionnera pas sous Linux et un programme ecrit sous Linux ne fonctionnera pas sous Windows.
Une des consequences de cela c'est que les virus qui sont pour la tres grande majorité concus pour Windows ne peuvent pas fonctionner sous Linux!!!
Mais tu me diras que Firefox par exemple est sous Windows et sous Linux?! Et bien c'est parce que les developpeurs ont concus une version pour chaque.
Donc les drivers sous windows ne sont pas installables sur Linux. Mais Linux a ses propres drivers.
Alors pour installer des logiciels sous linux , je te renvois aux sites ci dessous, sinon tu as ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
*comment installer mon modem? car il ne le trouve pas
Là ca depend du type de modem.
En tout cas, si tu peux connecté ton modem par ta carte reseau, ne te prives pas car en plus d'etre plus simple c'est plus fiable que l'usb... à moins bien sur que ce soit un modem interne pci.
*comment fair pour avoir Xp et Aurox sans devoir formater encore une fois le pc
Et bien il sufffit de partitionner (couper virtuellement) ton disque dur en deux: tu auras uine partition ou installer Windows et une partition ou installer Linux.
Il est conseillé d'installer d'abord Windows et ensuite Linux.
Pourquoi?
Et ben les deux installent ce qu'on appelle un bootloader qui est un programme specifique qui permet de donner le choix à l'utilisateur de choisir de lancer un systeme d'exploitation (=Windows , Linux, MacOs, Unix, BeOs ...etc.) quand sur le meme pc il y a plusieurs installer.
Or quand on installer un systeme d'exploitation, celui-ci installer son bootloader et donc efface par la meme celui qui etait deja present.
Le souci c'est que le bootloader de Windows ne permet de choisir que parmi les Windows installés, donc pas possible de choisir un Linux ou autres!!
Au contraire le bootloader de Linux (en fait il y en a deux : lilo et grub, mais il n'y a qu'un seul qui est installé!) pemet de choisir parmi tous les systemes d'exploitation installés sans discrimination.
Mais si tu installes Linux puis Windows , il est toujours possible de reinstaller seulement le bootloader de Linux ce qui permet de ne pas tout resintaller.
*comment faire pour avoir une bonne qualité de son car,en effets, seulement les aigus sortent de mon systeme 5.1 et, étant donné que je n'arrive pas a installer les *.exe, je ne peut installer la carte son
Beh, là faudra etre un peut plus precis?
En tout cas, le driver son universel sous Linux est ALSA.
Normalement une fois installé ca devrait faire l'affaire.
Enfin un petit conseil: je ne sais pas si Aurox est vraiement dezstiné aux debutants (je l'ai jamais essayé), mais ceux qui sont conseiller sont Mandriva, Suse ou encore Ubuntu.
Je complète juste les propose de Zempachi
1) Pour le reseau sous linux
Installe les pci-utils si ce n'est pas déjà fait et donne le résultat dans une console root de :
As-tu installé kppp ?
2) Pour le multiboot
Comme dit par Zempachi créer une partition windows par exemple en ntfs, une eventuelle partition commune en fat32 (vfat), et les partitions linux (au moins un / en ext3 ou reiserfs, une partition de swap, et éventuellement une partition pour /home en ext3). Pour les partitions linux ne te fais pas de soucis tu auras un assistant dans l'install. Donc en gros installe ton windows, fait une éventuellement partition en fat , et laisse le reste en "non alloué" pour linux, qui s'occupera du reste. Au cours de l'install tu auras peut être le choix entre lilo et grub qui sont les deux boot loaders (qui permettent par exemple de choisir entre booter sous windows ou sous linux)
3) Pour le son :
Ouvre une console root et vérifie les réglages en tapant :
Pour sauver les modifs
Il n'y a pas de drivers spécifique sous linux, on utilise juste alsa.
Rq : les .exe sont (parfois) émulables avec wine et cedega, mais ça ne s'utilise pas avec des installeurs de drivers. Plutôt avec des petits logiciels ou des jeux...
Bonne chance
1) Pour le reseau sous linux
Installe les pci-utils si ce n'est pas déjà fait et donne le résultat dans une console root de :
/sbin/lspci /sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /et/resolv.conf
As-tu installé kppp ?
2) Pour le multiboot
Comme dit par Zempachi créer une partition windows par exemple en ntfs, une eventuelle partition commune en fat32 (vfat), et les partitions linux (au moins un / en ext3 ou reiserfs, une partition de swap, et éventuellement une partition pour /home en ext3). Pour les partitions linux ne te fais pas de soucis tu auras un assistant dans l'install. Donc en gros installe ton windows, fait une éventuellement partition en fat , et laisse le reste en "non alloué" pour linux, qui s'occupera du reste. Au cours de l'install tu auras peut être le choix entre lilo et grub qui sont les deux boot loaders (qui permettent par exemple de choisir entre booter sous windows ou sous linux)
3) Pour le son :
Ouvre une console root et vérifie les réglages en tapant :
alsamixer
Pour sauver les modifs
alsactl store
Il n'y a pas de drivers spécifique sous linux, on utilise juste alsa.
Rq : les .exe sont (parfois) émulables avec wine et cedega, mais ça ne s'utilise pas avec des installeurs de drivers. Plutôt avec des petits logiciels ou des jeux...
Bonne chance
En fait, c'etait pour connaitre la reference de la carte son mais j'avais pas vu que tu l'avais mis dans ta config.
Sinon pour le modem, Olitec offre un support Linux pour ses modems.
Regardes ici:
http://www.olitec.com/linux.html
Sinon pour le modem, Olitec offre un support Linux pour ses modems.
Regardes ici:
http://www.olitec.com/linux.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait mon modem est un interne pci OLITEC V92 generic softK56
et que voulez vous dire par "etre plus precis..." pour le son?
merci
Je pense que tu as lu de travers ce que zempachi a voulu dire :
- Ici il est question de pilotes windows, et effectivement, sous linux des pilotes windows sont complètement inutiles. La seule exception concerne ndiswrapper mais c'est pour des cartes wifi. Même si la réponse de Zempachi est imprécise, dans le cas présent (car effectivement wine permettra de faire tourner un logiciel windows), il se trouve que dans ce cas précis les pilotes windows dont il est question ne seront d'aucune utilité.
- Wine signifie "Wine Is Not an Emulator" donc dire que ça émule windows... non :-)
- Merci de soigner l'orthographe
Bonne journée