Problème d'accès internet Ubuntu server 11.10

Résolu/Fermé
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par sirtomy le 13/11/2011 à 17:51
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 14 nov. 2011 à 19:30
Bonjour à tous !

Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun,
amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique.

Alors voilà, je me suis lancé récemment dans le montage et l'installation d'un petit serveur perso, dans une résidence. Dans un premier temps, j'ai d'abord découvert le monde des commandes linux (j'avais déjà essayé ubuntu, mais alors là ubuntu server c'est encore plus fun : pas d'interface graphique tant qu'on la demande pas !). Je me suis bien amusé et tout, j'ai découvert plein de chose, et aujourd'hui j'en suis là :
- je suis capable de partager des fichiers en lecture seule
- j'ai un accès ftp pour modifier mes fichiers
- j'ai un accès au terminal ubuntu avec en SSH avec putty (c'est chiant de brancher et rebrancher écran, clavier et souris à chaque fois :-) ).

Mon problème :
En gros je suis dans un résidence où toutes les connexions passent par un serveur local.
Jusque là rien de bien méchant, si ce n'est que je dois cliquer sur un bouton dans le navigateur pour accéder à la connexion (navigateur pas installé bien sûr, inutile sur un serveur).

J'ai réussi à obtenir le code du bouton sous firefox :

<h3>Veuillez cliquer sur Continuer pour vous connecter.</h3>
<p>
<form method="post" action="http://10.0.254.1:8000/">
<input name="redirurl" value="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" type="hidden">
<input name="accept" value="Continuer" type="submit">
</form>
</p>

Donc en gros, ma question c'est comment "cliquer" sur ce bouton en ligne de commande :D

Je sais pas trop comment leur système marche, mais c'est par IP & MAC.
Admettons que je LOG IN avec un pc 1.
Si je change l'ip du pc, je dois re-cliquer.
Si je change de pc mais en laissant la meme IP, je dois re-cliquer.

Donc je peux pas cliquer avec mon pc et ensuite mettre le serveur, ça marche pas.

Ce serait pas embêtant si j'avais pas besoin de faire un serveur css (avec hldsupadtetool.bin).
Dès que je vais sur le net avec les commandes (apt-get install, aptitude install, wget),
J'ai des erreurs du fait que le serveur ne fasse que télécharger la page d'accueil du serveur résidentiel, sur laquelle on est redirigé tant qu'on a pas cliqué.

Cordialement,

SirTomy

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
13 nov. 2011 à 17:58
Salut,

Avec cURL (voir le paragraphe 4.2 POST)

;-))
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
13 nov. 2011 à 21:19
Merci pour ta réponse rapide !

En fait je ne souhaite pas automatiser la connexion par script, juste être capable de le faire si nécessaire.

De plus, j'aimerais si possible éviter de rajouter des paquets inutiles.

Grâce à ton lien, j'ai découvert w3m, intégré dans ubuntu.

Néanmoins, je n'arrive pas à "cliquer" sur le bouton.

Je suis en train de chercher :D
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
13 nov. 2011 à 23:04
Essaye avec "lynx" ou "links", ce sont des navigateurs en mode texte ;-)
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
14 nov. 2011 à 19:30
De ce que j'ai compris, w3m ne supporte pas le php, c'est pour ça que je ne pouvais pas cliquer.

J'ai résolu le problème en me connectant en wifi à un réseau open que j'ai fait pour l'occasion.
0