écran blanc sous UBUNTU 11.10

Fermé
pat11 - 14 nov. 2011 à 10:40
 pat11 - 15 nov. 2011 à 18:55
Bonjour,
j'ai une copine encore plus nulle que moi en informatique qui a récupéré un pc sous ubuntu 11.10
Elle s'en débrouillait bien jusqu'à présent (internet, photos, messagerie...) mais suite peut être a une mauvaise manip y'a un problème. Quand on allume l'ordi, tout va bien mais des que le bureau s'affiche il disparaît aussitôt et l'écran devient blanc. Quand on balade le pointeur de la souris vers la gauche de l'écran le nom des icones apparaît, je pense qu'ils sont rangés là, mais restent invisibles. Quand on clique sur « bureau », quand il s'affiche, des icones apparaissent dont celui de firefox et internet fonctionne normalement mais pour les autres, l'écran redevient blanc et on ne voit pas ce qui s'affiche donc pas moyen d'intervenir.
J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, moi j'utilise vista et je ne suis pas un génie de l'informatique.
Merci d'avance de vos conseils.




A voir également:

2 réponses

personne pour me répondre?
0
quelqu'un peut il m'aider?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 20:21
Bonsoir,
Peut être un gag d'Unity ?
S'il est possible d'avoir un terminal (Ctrl + Alt + T, une console, comme la fenêtre DOS (invite de commande sous windows)):
http://www.bezelweb.com/desactiver-unity-sur-ubuntu-11-10/
0
merci vieux penible, je vais tester ça demain.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:43
Bsr,

Oui, ou peut-être une mise à jour qui s'est mal passée. Dans grub, au démarrage, essaie de lancer ubuntu sur un noyau précédent (si tu en as). Si tu ne vois pas le lanceur grub, tu cliques plusieurs fois sur "esc" au démarrage, et il devrait apparaître. Ca marchera peut-être.
0
Merci à tous , j'ai réussi a remettre Gnome Classic et ça fonctionne.
0