Probleme wifi
Fermé
The_captn_crunch
-
14 nov. 2011 à 17:49
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 15 nov. 2011 à 23:55
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 15 nov. 2011 à 23:55
A voir également:
- Probleme wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
6 réponses
The_captn_crunch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
14 nov. 2011 à 19:09
14 nov. 2011 à 19:09
Alors j'ai un peu avancé avec la commande rfkill par contre j'arrive pas a débloquer le soft 0 et le hard 1.Si vous avez des solutions..a savoir que 'rfkill unblock 0" débloque rien !
Le résultat de la commande iwconfig est un peu inattendu,j'ignore à quoi correspondent les lignes mon0, mon1, mon2,mon3,mon4. En tous cas, ça ne peut pas fonctionner en l'état. C'est un peu comme si le driver n'était pas installé.
Pour la commande rfkill, ça ne fonctionne pas toujours, je l'ai déjà observé. Comment la passes-tu ? en mode utilisateur ou en mode root ?
Tu n'aurais pas un interrupteur logiciel sur ta carte wifi par hasard ? (je te dis ça car ça m'est arrivé une fois : la carte wifi était désactivée au lancement d'Ubuntu 11.04 mais elle ne fonctionnait pas non plus sous windows ! et network manager m'indiquait carte désactivée. Pour la réactiver, j'ai dû le faire avec l'utilitaire de windows car la commande rfkill était inopérante.)
Sinon, teste avec un live-cd pour voir si c'est un problème directement lié aux fichiers de config de la distribution installée.
Pour la commande rfkill, ça ne fonctionne pas toujours, je l'ai déjà observé. Comment la passes-tu ? en mode utilisateur ou en mode root ?
Tu n'aurais pas un interrupteur logiciel sur ta carte wifi par hasard ? (je te dis ça car ça m'est arrivé une fois : la carte wifi était désactivée au lancement d'Ubuntu 11.04 mais elle ne fonctionnait pas non plus sous windows ! et network manager m'indiquait carte désactivée. Pour la réactiver, j'ai dû le faire avec l'utilitaire de windows car la commande rfkill était inopérante.)
Sinon, teste avec un live-cd pour voir si c'est un problème directement lié aux fichiers de config de la distribution installée.
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
15 nov. 2011 à 20:22
15 nov. 2011 à 20:22
Et pourquoi ne pas simplement utiliser sa carte wifi "normalement" (ie pas en mode moniteur) ?
Lien suggéré de manière innocente :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/
Bonne chance
Lien suggéré de manière innocente :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/
Bonne chance
The_captn_crunch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 21:09
15 nov. 2011 à 21:09
oki ,je vais tester jns55 je te tien au courant!!
et mamiemando si j'ai envie de surveiller mon réseau..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The_captn_crunch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 22:33
15 nov. 2011 à 22:33
Bonsoir jns55,
j'ai tester avec un live cd,en mode root et su ,rien a faire!
par contre j'ai pas trouver de moyen de faire sauter le soft de ma carte wifi (tu te rapel de la manip que tu avais faite?) est le problème vient bien de la!network manager marche mais enfet quand j'appui sur le bouton wifi de mon clavier le "connexion sans fil' de network n'est plus grisé mais impossible de le "coché" ,pareil dans le pannel de config..
j'ai tester avec un live cd,en mode root et su ,rien a faire!
par contre j'ai pas trouver de moyen de faire sauter le soft de ma carte wifi (tu te rapel de la manip que tu avais faite?) est le problème vient bien de la!network manager marche mais enfet quand j'appui sur le bouton wifi de mon clavier le "connexion sans fil' de network n'est plus grisé mais impossible de le "coché" ,pareil dans le pannel de config..
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
15 nov. 2011 à 23:55
15 nov. 2011 à 23:55
Si c'est réellement ce que tu veux faire, tu ne suis à mon avis pas la bonne piste.
Avec aircrack tu pourras tenter de casser ton réseau et donc vérifier si sa sécurisation est trop fragile. Ça te conduira à utiliser une authentification plus forte, par exemple WPA au lieu de WEP... Mais ça, je pense que tout le monde le sait déjà et qu'on n'a pas besoin de faire marcher aircrack pour ça.
Si le but c'est vraiment de surveiller ce qui se passe sur ton réseau, il va mieux faire du nmap sur ton sous réseau, contrôler les baux DHCP alloués par ton routeur etc... Ce qui n'a en gros rien à voir.
D'où ma question : est-ce réellement ton objectif ?
Si c'est réellement ce que tu veux faire, tu ne suis à mon avis pas la bonne piste.
Avec aircrack tu pourras tenter de casser ton réseau et donc vérifier si sa sécurisation est trop fragile. Ça te conduira à utiliser une authentification plus forte, par exemple WPA au lieu de WEP... Mais ça, je pense que tout le monde le sait déjà et qu'on n'a pas besoin de faire marcher aircrack pour ça.
Si le but c'est vraiment de surveiller ce qui se passe sur ton réseau, il va mieux faire du nmap sur ton sous réseau, contrôler les baux DHCP alloués par ton routeur etc... Ce qui n'a en gros rien à voir.
D'où ma question : est-ce réellement ton objectif ?
14 nov. 2011 à 19:15
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated
Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
Power Management:on
mon0 IEEE 802.11bgn Mode:Monitor Tx-Power=off
Power Management:on
mon1 IEEE 802.11bgn Mode:Monitor Tx-Power=off