Passer d'ubuntu a Xp

Fermé
Hipp - 30 oct. 2011 à 15:49
 Tcod - 13 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai voulu tenter l'expérience Linux, tout c'est bien passé si ce n'est que ça ne me plais pas du tout (trop différent de l'environnement windows auquel j'été habitué). Maintenant je cherche a remettre xp. J'ai donc fait un disque bootable, j'ai mis mon lecteur dvd en first boot, et lorsque ma machine boot sur le cd il apparais un message d'erreur avec tout un tas d'information qui me sont totalement étrangères... qui sont les suivantes:

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 oct. 2011 à 15:58
Probléme de CD, il vient d'où ?
0
Le cd c'est moi qui l'ai fait (j'en ai fais plusieurs justement pour m'assurer que ça ne vienne pas de ce dernier.

Donc voila pour les infos:

The system memory manager (EMM386.exe) has detected an error caused by a fault of the device drivers or programms in the system.
Due to this fault the system is probably in a unstable state, and you are therefor recommanded to reboot the computer immediatly. If the problem persits then try to isolate wich programm is at fault (if you have loaded several, then load them one at time until the fault appears), then contact the technical support department for that programm.

Advanced technical informations:
exeption 6 (invalid 0pcode).

Ensuite il y a tout un tas de valeurs... Dite le moi si vous en avez besoin, je les ai sous la main.
Merci d'avance de l'attention que vous porterez a mon problème!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 oct. 2011 à 16:22
Laisse moi deviner... ton disque dur est un SATA ?
0
exact!
0
Modifié par Franzux le 30/10/2011 à 16:28
Machin XP ne reconnaît pas le SATA à l'installation...

Mais il y a une fiche dans la base de connaissances pour ça : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
Yess! Je vais voir ça de suite! :-)
0
Oula... je suis allé sur le site d'Asus, (ma carte mère est une p5p800s) mais vu mes connaissances (limité) j'arrive pas a trouver le driver en question...><
0
up
0