Probleme acces ftp fichiers windows

Fermé
Descla - 26 nov. 2011 à 19:55
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 nov. 2011 à 13:15
Bonjour,

Au siège social de mon asso j'ai un disque (Linux) sur une box, et des PC en réseau Wifi.
Les utilisateurs des PC (Windwos Vista, XP...) créent des fichiers sur ce dsque (X:/Volume_1)
A distance (domicile) j'accède à de disque via tfp (FileZilla).

Seuls certains me sont accessibles (droits -rwxrwxrwx)
mais la plupart sont en accessibles seulement au propriétaire (-rwx------).

Comment faire pour les rendre tous -rwxrwxrwx ?

Merci par avance pour vos aides
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
27 nov. 2011 à 12:08
Salut,

j'ai un disque (Linux) sur une box,
C'est à dire ? Peux-tu détailler la config ?
0
C'est un disque "autonome" (avec un Linux). Il est connecté en WiFi sur la box de notre FAI.
Nous avons une dizaine de PC connectés en WiFi ou ethetnet sur cette box.
Chaque PC voit ce disque (via le réseau local WiFi/ethernet) comme disque local X: (sur chaque PC il est vu via la commande Outils/Connecter un lecteur réseau de l'explorateur Windows.
Nous avons des PC sous XP, Vista...

Ce disque a un serveur ftp sur lequel ont été définis plusieurs "utilisateur" (tous les même droits sur l'ensmble du disque).

Merci de votre réponse.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 420
27 nov. 2011 à 13:15
Ok.

C'est un disque "autonome" (avec un Linux).
C'est une sorte de NAS ? Il est administrable à distance ?

Ce disque a un serveur ftp sur lequel ont été définis plusieurs "utilisateur" (tous les même droits sur l'ensmble du disque).
Et ce serveur doit être configurable non ?
0