Serveur Mail sous Debian 6

Kwalzoo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux faire pour installer un serveur mail sous debian 6, sur un serveur dedier de chez Online.net

Un tuto ? ou une explication?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Kwalzoo

A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Il existe beaucoup de possibilités et chacune est détaillées dans pas mal de tutoriels plus ou moins bien faits... (postfix, courier, exim...)

Tu peux aussi essayer citadel qui propose un ensemble pré-configuré avec un web-serveur. Le principal problème de citadel étant que le module XMPP ne gère pas encore l'UTF8...

Ensuite citadel s'installe très facilement et marche tout de suite, mais se configure difficilement (sauf pour les points de configurations prévus dans le module d'administration)... ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé.
Les autres sont plus complexes à installer et à faire marcher, mais peuvent être configurer depuis les fichiers de configuration directement et sont donc a priori plus modulables.

Tu as pas mal de choix, à toi de voir ce qui te convient le mieux...
0
Kwalzoo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour merci de ta réponse, un lien ?

Cdt
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Je ne sais pas vers quoi te donner un lien... les logiciels sont différents mais je ne crois pas qu'il y en ai un qui soit nettement meilleur que les autres...

Si tu ne veux pas te casser la tête :
root# apt-get install citadel-suite citadel-webcit 

Répond aux quelques questions et tu auras un serveur mail qui marche (pour peu que tu disposes d'un nom de domaine lié à ton adresse IP ce qui te seras a priori nécessaire de toutes façons).

Sinon consulte les pages wikipédia concernant les différents serveur mail, et cherche un tutoriel pour celui que tu préfères sur ton moteur de recherche préféré... jusqu'à ce que tu en trouve un qui te paraisse clair.
0