Probléme d'installation d'Ubuntu

Fermé
Zephyros - 26 nov. 2011 à 21:53
 Zephyros - 27 nov. 2011 à 00:03
Bonjour,
J'ai télécharger la dernière version de Ubuntu 11.10 si je ne me trompe pas ,j'ai créer une partition de 15Go non alloué (j'ai lu qu'il en fallait une dans un Tuto , mais lorsque je lance l'installation d'ubuntu quand je Click sur 'autre chose' pour choisir mon disque je ne trouve trouve pas de partition libre je ne trouve que celle ou il y a Windows et une partition que je soupçonne être celle qui est non alloué sauf qu'elle fait 30go et non 15 go donc j'ai peur qu'une partie de mes donnée soit comprise dans ces,si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche a suivre pour installer Ubuntu et avoir un dual Boot au démarrage
PS : je ne trouve pas l'option d'installation citer dans les tuto qui le fait cohabiter automatiquement avec un autre os directement

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite mais j'espère recevoir une réponse merci d'avance
A voir également:

2 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
26 nov. 2011 à 22:15
Bonjour ; le truc c'est qu'il faut en creer une(partition) à partir d'une existante(celle de windows en loccurence) ; ne touche surtout pas à l'autre!!!pour le partionnement et si c'est la technique d'installation que tu a choisi, il faut rentrer dans le boot au démarrage de ton pc ; ensuite tu enquilles ton cd et tu te laisse guider.......Important, si tu n'est pas sur de toi, jette un oeil sur un tutoriel de partitionnement......Voila A+
0
Alors bon j'explique a peu prés , grâce au gestionnaire du Windows 7 j'ai partitionner mon Unique partition pour en créer une 2eme de 15go (enfin une 4eme c'est un laptop il y a une HP recovery et une HP tools qui existe déjà c'est d'ailleurs la le problème j'ai peur de supprimer l'une d'elle vu que je ne les vois pas lors de l'installation d'ubuntu ) j'ai donc ainsi ma partition principale C:/ de 265go (j'ai un disque de 320 ) et 15go qui sont 'non alloué' , le réste c'est pour les partition système et HP ... , mais quand je lance le CD ubuntu (en rebootant le PC ) je suis les étape a un moment j'ai 'écraser l'OS éxistant ' ou 'autre chose' qui me permet de gérer mes disque dur ,sauf que la je n'ai le choix qu'entre ...1 disque dur (pas vraiment un choix ) de 280 go et un disque non allouer de 30go alors le problème c'est que c'est mathématiquement impossible vu qu'il a ajouter 15 go a ma partition principale vu qu'elle ne fait maintenant plus que 165 et 15 go aussi a ma partition qui est 'non alloué ' et j'ai peur qu'en touchant a la partition non formater ,il touche a certaine de mes donnée vu qu'il la considére plus grande qu'elle ne l'est
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
Modifié par WithoutAnyProblem le 26/11/2011 à 22:43
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque ......Jette vraiment un oeil la dessus ; ça te concerne completement.......(descends ds la page jusqu'à l'installation d'ubuntu)
0
lorsque je suis les étapes de ce site quand je vais pour redimensionner la partition le message suivant s'affiche 'une erreur c'est produite lors de l'écriture des modifications sur les disques .le redimensionnement a été abandonnée
0