Fedora 16 installation
xLuxors
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Voilà je veux installer Fedora 16, mais au moment ou je dois choisir le DD pour l'installation pour la partition je ne sais quoi faire, car je veux démarrer en Dual Boot. Voici ce que j'ai à l'écran:
_Use all space(ca je ne veux pas)
_replace existing OS(ca aussi je ne veux pas)
_shrink current system
_use free space(j'ai essayé mais il me fait savoir qu'il y a une erreur)
_create custom layout(içi je en sais quoi faire)
APRES AVOIR CHOISI create current layout j'obtiens:
DEVICES | SIZE(mb) | TYPE
_Hard drive
_sda
_sda 1 2054 mb swap
_sda 2 20481 mb ext 4
_sda 3 19645 mb ext 4
_sda 4 19629 mb extended
_sda 5 194255 mb ext 4
_sda 6 2037 mb unkown
Ensuite, j'ai les proposition "create ", "edit", "delete", "reset"
Merci d'avance.
ps: si vous avez besoin de plus d'infos me demader
Voilà je veux installer Fedora 16, mais au moment ou je dois choisir le DD pour l'installation pour la partition je ne sais quoi faire, car je veux démarrer en Dual Boot. Voici ce que j'ai à l'écran:
_Use all space(ca je ne veux pas)
_replace existing OS(ca aussi je ne veux pas)
_shrink current system
_use free space(j'ai essayé mais il me fait savoir qu'il y a une erreur)
_create custom layout(içi je en sais quoi faire)
APRES AVOIR CHOISI create current layout j'obtiens:
DEVICES | SIZE(mb) | TYPE
_Hard drive
_sda
_sda 1 2054 mb swap
_sda 2 20481 mb ext 4
_sda 3 19645 mb ext 4
_sda 4 19629 mb extended
_sda 5 194255 mb ext 4
_sda 6 2037 mb unkown
Ensuite, j'ai les proposition "create ", "edit", "delete", "reset"
Merci d'avance.
ps: si vous avez besoin de plus d'infos me demader
A voir également:
- Fedora 16 installation
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
3 réponses
Bonsoir,
Sur la doc de fedora ils expliquent assez bien les choses : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images
Il y a notamment un paragraphe pour les personnes ayant déjà un système d'exploitation et voulant installer fedora à côté.
Pour ma part j'avais windows seven installé par défaut sur mon ordi et j'ai installé fedora 16 en dual boot en créant, à partir du gestionnaire de disques de windows, un espace libre non partitionné, sur lequel j'ai ensuite installé fedora (en choisissant l'option "use free space").
Si ça te retourne une erreur quand tu choisis "use free space" c'est peut-être parce que tu n'as pas (suffisamment) d'espace libre ?
Si ce n'est pas déjà le cas, j'espère que tu y arriveras :)
Bonne soirée !
Sur la doc de fedora ils expliquent assez bien les choses : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images
Il y a notamment un paragraphe pour les personnes ayant déjà un système d'exploitation et voulant installer fedora à côté.
Pour ma part j'avais windows seven installé par défaut sur mon ordi et j'ai installé fedora 16 en dual boot en créant, à partir du gestionnaire de disques de windows, un espace libre non partitionné, sur lequel j'ai ensuite installé fedora (en choisissant l'option "use free space").
Si ça te retourne une erreur quand tu choisis "use free space" c'est peut-être parce que tu n'as pas (suffisamment) d'espace libre ?
Si ce n'est pas déjà le cas, j'espère que tu y arriveras :)
Bonne soirée !