Probleme Dualboot Seven/Ubuntu 11.10

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2011 à 14:43
suroy06 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 27 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,

Je pense que ce genre de questions à déja été poster mais je n'ai pas réusi à trouver la réponse adéquate.

Je me suis enfin décidé a passer le cap en voulant tester linux. Voulant quand mêmme garder Seven pour certines appli. Je décide donc de mettre les 2 OS sur mon PC (je precise que les 2 OS seront sur le même disque dur)

Je telecharge ubuntu 11.10, boot sur le CD pour lance l'instal, je partionne mais ue fois l'installation fini. Ca demande de redemarrer le PC. Je redemarre le PC mais la probleme. C'est windows qui se lance sans me demander le choix.

Ai-je oublié une étapes ?

Merci à tous ce qui pourront me sortir de cette béchamel
A voir également:

3 réponses

salut, moi j'ai eu le même problème que toi, au final j'ai installer ma distribution en utilisant un disque entier, puis j'ai installer Windows dans un environnement virtuel,
aussi tu a un logiciel pour utiliser certain logiciel Windows avec Linux,
voici les liens,

Logiciel pour la virtualisation, http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Logiciel pour faire fonctionner certain logiciel Windows sous Linux, http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0
suroy06 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
Modifié par suroy06 le 27/11/2011 à 17:05
bonsoir

j'ai eu le meme problème que vous.

démarrez avec le live cd et réparer Grub.

Pour réinstaller Grub après une réinstall d'Xp.
Quand tu as booté sur le live cd, tu passes les cmd suivantes :
sudo grub -> grub>
là tu tapes :
find /boot/grub/menu.lst devrait donner qq chose comme (hdx,y) où x=n° de disque (0=1er etc..) et y n° de partition (0 = 1ere etc..)
là tu tapes :
root (hdx,y) en remplaçant bien sûr x et y par les bonnes valeurs.
puis
setup (hdw) où w devrait être = à 0 (le chiffre) en principe grub s'installe sur le mbr du disque bootable.
puis tu sors par
quit

et tu rebootes
0
suroy06 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
27 nov. 2011 à 17:06
0